Problème bizare disque dur

julien -  
 julien -
Bonsoir, alors voila, mon ordinateur bug tout seul, parfois aprés 5 min parfois aprés quelques heures,
et en fait j'ai remarqué que juste avant de bugger , le disque dur fait un bruit "clic", comme quand il s'éteind, donc en fait il s'éteind, mais je comprend pas pourquoi, et comment y remédier? est-ce du a windows? Et pourquoi ca me le fait que maintenant?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

gravepa Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
j'ai eut ce probleme il y a qq temps et c'etait simplement le ventilo qui deconner et donc l'ordi chauffé anormalement ! regarde si ton ventilo fonctionne correctement

voila
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai eu un truc semblable et ça venait du connecteur (molex) , il y avait donc des micro coupures d'alimentation.
0
julien

ok merci pour ces réponses, je vais regarder, mais bon aparement la connectique cava, et e ventilo , et bien il tourne toujours pour l'instant, vais un peu attendre et voir ca.
En tout cas merci
0
julien

rebonjour, bon il viens de me refaire le coup, et j'ai bien regardé , le ventilo tourne toujours, pas de probleme de ce coté la. une autre idée?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Peut être le disque dur qui fatigue niveau mécanique ou des secteurs défectueux !?

Tu peux essayer un scan minutieux.

Perso j'ai récupéré un Maxtor 80Go qui merdait à fond en effectuant un formatage bas niveau, ce qui a pris plus de 2 h mais maintenant le HD marche nickel à part qu'il ne fait plus que 75 Go.
0
CCC

salut,
moi perso c'était exactement pareil, c'etait le DD qui avait ramassé a l'endroit ou l'on branche les cables alim. et SATA (il y avait du jeu, c'est un WD ils sont fragiles a cet endroit...).ça deconnectait l'alim du DD quelques fois donc le pc figeait.J'y ai remedié avec du fil de fer...Bref regarde si quand tu secous un peu à ce niveau là ça plante...ça peut être aussi un faux contact au niveau du cable d'alim du DD.
A+
0
julien

Bonsoir, tout d'abors merci d'avoir répondu
alors voila j'ai fait une restauration , et aparement le problème a disparu.
merci
0