Problème bizare disque dur

Fermé
julien - 27 juil. 2007 à 19:06
 julien - 28 juil. 2007 à 20:32
Bonsoir, alors voila, mon ordinateur bug tout seul, parfois aprés 5 min parfois aprés quelques heures,
et en fait j'ai remarqué que juste avant de bugger , le disque dur fait un bruit "clic", comme quand il s'éteind, donc en fait il s'éteind, mais je comprend pas pourquoi, et comment y remédier? est-ce du a windows? Et pourquoi ca me le fait que maintenant?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

gravepa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 19:08
bonjour
j'ai eut ce probleme il y a qq temps et c'etait simplement le ventilo qui deconner et donc l'ordi chauffé anormalement ! regarde si ton ventilo fonctionne correctement

voila
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 19:10
Salut

J'ai eu un truc semblable et ça venait du connecteur (molex) , il y avait donc des micro coupures d'alimentation.
0
ok merci pour ces réponses, je vais regarder, mais bon aparement la connectique cava, et e ventilo , et bien il tourne toujours pour l'instant, vais un peu attendre et voir ca.
En tout cas merci
0
rebonjour, bon il viens de me refaire le coup, et j'ai bien regardé , le ventilo tourne toujours, pas de probleme de ce coté la. une autre idée?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 20:35
Peut être le disque dur qui fatigue niveau mécanique ou des secteurs défectueux !?

Tu peux essayer un scan minutieux.

Perso j'ai récupéré un Maxtor 80Go qui merdait à fond en effectuant un formatage bas niveau, ce qui a pris plus de 2 h mais maintenant le HD marche nickel à part qu'il ne fait plus que 75 Go.
0
salut,
moi perso c'était exactement pareil, c'etait le DD qui avait ramassé a l'endroit ou l'on branche les cables alim. et SATA (il y avait du jeu, c'est un WD ils sont fragiles a cet endroit...).ça deconnectait l'alim du DD quelques fois donc le pc figeait.J'y ai remedié avec du fil de fer...Bref regarde si quand tu secous un peu à ce niveau là ça plante...ça peut être aussi un faux contact au niveau du cable d'alim du DD.
A+
0
Bonsoir, tout d'abors merci d'avoir répondu
alors voila j'ai fait une restauration , et aparement le problème a disparu.
merci
0