Graver un film MP4 et un sous-titre séparémet, ça marche ?

Résolu/Fermé
SidouMarche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 5 févr. 2016 à 22:40
SidouMarche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 25 févr. 2016 à 00:19
Bonjour,

Je voudrais savoir si par exemple quand on grave sur un DVD un film au format MP4 et avec lui un sous-titre portant le même nom, si quand on lis le DVD sur un lecteur DVD quelconque le sous titre apparaît automatiquement.

Merci d'avance pour votre réponse. :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 févr. 2016 à 11:19
Bonjour

Tu veux dire qu'il y a deux fichiers sur ton DVD..??

L'un est la vidéo au format MP4 et l'autre est un genre de fichier texte du type SRT, SSA ou SUB qui sont les fichiers de sous titrage avec le timing...

Si c'est bien ça, Je ne suis pas certain que tous les lecteurs DVD soient capables de faire ça, c'est certainement une prestation particulière; qui devrait figurer dans la fiche technique du lecteur...

Il faudrait déja voir si ça marche sur un PC avec VLC.

https://www.commentcamarche.net/faq/17393-convertir-des-fichiers-de-sous-titres-srt-sub-ssa-txt
0
SidouMarche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
25 févr. 2016 à 00:19
Bonjour,

Oui en effet, c'est exactement ce cas là dont je parle. En tout cas ça marche très bien sur VLC, quand je lance la vidéo et comme le fichier SRT est dans le même dossier que la vidéo et porte le même nom, il se lance automatiquement avec.

Et oui, comme tu as dit, je pense aussi que pas tout les lecteurs DVD peuvent le faire. Mais bon qui tente rien, n'a rien. :D

Merci beaucoup en tout cas, j'apprécie votre réponse. :)
0