Alienware, sont-ils honnêtes ? Explosion de mon alimentation !

Hadesjuju Messages postés 1 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je tiens à vous faire partager ma petite expérience avec Alienware.

Pour ceux qui veulent lire le plus spectaculaire, dirigez-vous vers le dernier paragraphe.

En effet, cela fais 2 ans et demi maintenant que j’ai acheté un Alienware 18 avec ces caractéristiques : Sli de cartes graphiques, 16 Gb de ram, SSD + HDD, processeur i7 … Bref, le PC dont tous les Gamers rêvent, toutes les applications tournent sans problème.
Les 5 premiers mois, je n’ai eu aucun problème avec l’ordinateur. Je le chérissais comme la prunelle de mes yeux, je le transportais uniquement avec le sac Alienware dédié Vindicator. C’est quand même un sacré gros engin qui pèse près de 6kg, il ne rentrait tout simplement pas dans mes autres sac à dos.
C’est alors que les premières mésaventures arrivèrent.
1) Le premier souci que j’ai eu avec l’Alienware était avec la prise HDMI (in/out) qui avait tout simplement cessé de fonctionner. Lorsque je branchais ma Xbox 360 sur l’écran 18 pouces du Pc, j’avais l’image de mon jeu 5 secondes, puis elle disparaissait.
N’ayant pas d’autres ordinateurs à la maison, je ne pouvais pas me permettre d’envoyer mon PC au SAV pour un problème « mineur », c’est autant un PC de travail que de jeux.

2) Quelques mois après, deuxième souci. L’ordinateur refusait de s’allumer. Ecran noir. Les bips sonores émit par la carte mères indiquaient un dysfonctionnement des cartes graphiques. Cette fois-ci, je n’avais pas le choix. Je devais envoyer l’ordinateur au SAV. J’ai donc contacté le service DELL au téléphone (les temps d’attentes sont horriblement longs, et peuvent aller jusqu’à plus d’une heure avec un forfait payant à la minute ! inadmissible pour un SAV !). J’explique mes 2 problèmes au technicien (Prise HDMI + Ecran noir) !

Le lendemain un livreur passe chez moi pour récupérer l’ordinateur et l’envoyer aux usines en Pologne. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par la vitesse de réaction.

Une longue semaine s’écoula sans mon précieux PC et sans pouvoir travailler ni jouer.

Au retour de mon PC, je me jetai sur l’emballage. Je l’allume. Hourra ! J’arrive sur le bureau windows ! Cependant ma joie fut courte. Les cartes graphiques ont été volontairement désactivées par le SAV. Si j’avais une image visible sur mon écran, c’était grâce à mon processeur ! Impossible de lancer quel qu’onques applications ou jeux qui demandent des ressources graphiques. D’un autre côté la prise HDMI ne fonctionnait toujours pas.

3) Je reprends directement contact avec le SAV Dell. Je réexplique mon problème à un nouveau technicien. J’insiste sur les symptômes du PC et les réparations à réaliser. Je rédige un courrier en anglais et en polonais que je glisse dans l’ordinateur à l’attention des techniciens polonais qui vont recevoir mon PC une deuxième fois.

4) Je reçois mon PC. J’aurai finalement dû me passer de mon PC près de 1 mois. Il fonctionne correctement, les cartes graphiques tournent. Cependant, la Prise HDMI aura tenu seulement 5 jours de fonctionnement correct avant de retomber en panne et de me faire un écran noir comme avant. (j’ai essayé de connecter différents appareils avec plus de 5 prises HDMI différentes ! le problème venait forcément de la prise HDMI).

5) C’est alors que commence pour moi, la malédiction du BLUE SCREEN ! A chaque fois que je lance un jeu, 30 à 60 min après le lancement, le Bluescreen fatal s’affiche sur mon écran. Je décide de reformater mon PC. Rien à faire le Bluescreen reste un symptôme récurrent. Impossible de jouer à un Jeu sur mon alienware ! Ca sonne pas très vendeur pour un pc gamer non ?

6) Près de 2 ans ce sont écoulés maintenant, j’ai acheté un petit PC ASUS pour l’utiliser quand l’alienware décide de faire des siennes. Je passe l’alienware sur windows 10. La malédiction du Bluescreen semble s’affaiblir et me permet donc de rejouer à mes jeux préférés. Seul petit bémol, désormais les lumières du PC (Alienfx) ne fonctionnenent plus (même après plusieurs reformatage sous windows 10).

7) LE MEILLEUR POUR LA FIN ! LE FEUX D’ARTIFICE FINAL ! Je travaille tranquillement sur mon alienware lorsque l’alimentation EXPLOSE ! Grosse détonation dans ma chambre, Fumée épaisse et odeur de brûlé. Je suis paniqué, les plombs du disjoncteur de mon appartement ont sautés. Les étincelles qui sont sorti de l’alimentation m’ont fait une frayeur monstre. L’aspect extérieur de l’alimentation est la même, elle ne semble pas avoir été détruite lors de l’explosion. La réaction s’est faite de l’intérieur de l’alimentation. Evidemment je ne suis plus sous garantie. J’appelle le SAV et leur explique mon problème. Sans vidéo preuve de l’accident, ils ne sont pas capables de me fournir une nouvelle alimentation. Ils m’envoient donc vers un lien de site e-commerce dell pour acheter une alimentation au prix complètement prohibitif de 175€.

Je tenais à vous faire partager mon expérience avec la gamme Alienware de DELL. Mon appartement aurait tout simplement pu brûler si je n’avais pas été là pour isoler l’alimentation dans un endroit sécurisé. Après toutes ces mauvaises expériences, j’ai eu le sentiment d’être traité comme un imbécile, un client cracheur d’argent. Les promesses faites dans les belles pubs sont loin d’être la réalité. Faites attention lors de vos achats.

Est-ce normal de se faire traiter de la sorte par Dell ?

3 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538
 
Bonjour Alienware c'est de la poudre aux yeux. Depuis que Dell a racheté cette marque auparavant respectable, il en a fait des PC de hypermarché (c'est sa spécialité) typés jeux vidéo. Le but est de mettre le paquet sur les composants que l'utilisateur néophyte regarde en priorité sans qu'il n'y ait d'équilibre dans la configuration, et de sacrifier tout le reste (aménagement boitier, carte mère bridée, alimentation de mauvaise qualité et non-standard). Bref, une marque (de plus) qui fabrique des objets purement marketing. Vu que l'image de marque Alienware reste fort, cette supercherie a encore de beaux jours devant elle. Un bon PC n'a pas de marque, il faut bien que tout le monde comprenne cela.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87
 
Bonjour Hadesjuju,

Navré pour cette expérience.
Pourriez-vous m'envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de l'Alienware et des photos de l'alimentation pour vérifier davantage votre dossier?

Cordialement.
Abdel@Dell
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Voilà pourquoi le meilleur pc, c'est celui qu'on assemble ;-)

0