Mon mac ne détecte pas mon USB neuve

Fermé
BSJ-NNN Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 21:56
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 7 mars 2016 à 17:13
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB 3.0 SanDisk UltraFit censé être compatible avec les versions Apple MacOS X 10.5 ou version ultérieure.
Or, quand je branche ma clé USB, mon Mac (v10.10.5) ne detecte pas la clé... pourtant neuve, reçue ajd

Le descriptif technique du site ou je l'ai acheté précise : "Le lecteur flash USB Ultra Fit 3.0 inclut le logiciel SecureAccess SanDisk qui crée un dossier privé protégé par mot de passe sur votre lecteur flash"
Peut être que le problème vient de là ?

Encore est-il que j'ai besoin de votre aide.
Merci du temps accordé.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
3 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,

Depuis le Finder/menu Finder/Préférences/Général, les bonnes cases sont bien cochées ?

L'utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires) voit-il cette clé USB ?
0
Dans les préférences Finder j'ai tout coché, ça m'a mis Macintosh HD sur le bureau.
Que suis je censé voir dans l'utilitaire de disque ? Je revois ce "Macintosh HD" dont j'ignore les fonctions.
Mais j'ai déjà fait des actions dans cet utilitaire de disque, j'avais 2 autres fichiers avant mais je les vois plus (un qui apparait plus, l'autre "Flash player" je crois que j'ai supprimé par inadvertence).

Mais j'ai peur que le problème vienne des ports USB finalement.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je branche la clé USB, elle clignote au branchement : preuve qu'il existe une interaction entre les deux produit

Mon MAC étant neuf, mon cas devient alors similaire à celui ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25896499-port-usb-qui-ne-fonctionne-pas

Réinitialiser le PRAM pourrait être une solution à votre avis ? Est ce que ça abime l'ordinateur ? Car il est encore garanti

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
4 févr. 2016 à 20:26
Bonsoir

Le reset du gestionnaire SMC ne fait courir aucun risque au Mac.

Quand tu connectes ta clé USB au Mac, tu devrais la voir dans la colonne de gauche de "Utilitaire de disque".

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
7 mars 2016 à 17:13
Bonjour

As-tu fait ce reset du gestionnaire SMC ?
As-tu testé cette clé USB sur un autre ordinateur ?
As-tu testé d'autres accessoires sur les ports USB de ton Mac ?

Ritchi
0