Mon mac ne détecte pas mon USB neuve
Fermé
BSJ-NNN
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
-
2 févr. 2016 à 21:56
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 7 mars 2016 à 17:13
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 7 mars 2016 à 17:13
A voir également:
- Mon mac ne détecte pas mon USB neuve
- Mon adresse mac - Guide
- Usb non detecté - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Nettoyer mon mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
3 févr. 2016 à 18:05
3 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,
Depuis le Finder/menu Finder/Préférences/Général, les bonnes cases sont bien cochées ?
L'utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires) voit-il cette clé USB ?
Depuis le Finder/menu Finder/Préférences/Général, les bonnes cases sont bien cochées ?
L'utilitaire de disque (dossier Applications/Utilitaires) voit-il cette clé USB ?
Dans les préférences Finder j'ai tout coché, ça m'a mis Macintosh HD sur le bureau.
Que suis je censé voir dans l'utilitaire de disque ? Je revois ce "Macintosh HD" dont j'ignore les fonctions.
Mais j'ai déjà fait des actions dans cet utilitaire de disque, j'avais 2 autres fichiers avant mais je les vois plus (un qui apparait plus, l'autre "Flash player" je crois que j'ai supprimé par inadvertence).
Mais j'ai peur que le problème vienne des ports USB finalement.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je branche la clé USB, elle clignote au branchement : preuve qu'il existe une interaction entre les deux produit
Mon MAC étant neuf, mon cas devient alors similaire à celui ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25896499-port-usb-qui-ne-fonctionne-pas
Réinitialiser le PRAM pourrait être une solution à votre avis ? Est ce que ça abime l'ordinateur ? Car il est encore garanti
Merci
Que suis je censé voir dans l'utilitaire de disque ? Je revois ce "Macintosh HD" dont j'ignore les fonctions.
Mais j'ai déjà fait des actions dans cet utilitaire de disque, j'avais 2 autres fichiers avant mais je les vois plus (un qui apparait plus, l'autre "Flash player" je crois que j'ai supprimé par inadvertence).
Mais j'ai peur que le problème vienne des ports USB finalement.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand je branche la clé USB, elle clignote au branchement : preuve qu'il existe une interaction entre les deux produit
Mon MAC étant neuf, mon cas devient alors similaire à celui ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25896499-port-usb-qui-ne-fonctionne-pas
Réinitialiser le PRAM pourrait être une solution à votre avis ? Est ce que ça abime l'ordinateur ? Car il est encore garanti
Merci
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
4 févr. 2016 à 20:26
4 févr. 2016 à 20:26
Bonsoir
Le reset du gestionnaire SMC ne fait courir aucun risque au Mac.
Quand tu connectes ta clé USB au Mac, tu devrais la voir dans la colonne de gauche de "Utilitaire de disque".
Ritchi
Le reset du gestionnaire SMC ne fait courir aucun risque au Mac.
Quand tu connectes ta clé USB au Mac, tu devrais la voir dans la colonne de gauche de "Utilitaire de disque".
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
7 mars 2016 à 17:13
7 mars 2016 à 17:13
Bonjour
As-tu fait ce reset du gestionnaire SMC ?
As-tu testé cette clé USB sur un autre ordinateur ?
As-tu testé d'autres accessoires sur les ports USB de ton Mac ?
Ritchi
As-tu fait ce reset du gestionnaire SMC ?
As-tu testé cette clé USB sur un autre ordinateur ?
As-tu testé d'autres accessoires sur les ports USB de ton Mac ?
Ritchi