Lien qui reffuse de lancer la vidéo

Needelp Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Re-bonjour,

voila j'ai un document pdf dan le quel se trouve des liens vers des vidéo (dans l'ordinateur pas sur internet)
le problème est qu'un des lien n'enclenche pas la vidéo, a noter que sur un ordinateur aucun lien ne marche alors que sur un autre tous fonctionnent,
cela fais un bon moment que moi et mon collègue cherchont une solution mais nous restont réponce, auriez vous une idée pour régler ce problème ?
ah ptite précision, j'ai 6 ordi ou un seul des liens ne marche pas (le mème)

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Ou sont rangés ces vidéos par rapport au PDF ? Quel est leur chemin d'accès (C:chemin\d'acces)

Et à quoi ressemble le lien vers ces vidéos dans le PDF ?
0
Needelp Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un lien hypertexte et leur chemin d'accès es C\User\Bureau\Nouveaudoc
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Needelp Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, c'est donc normal, tu as mis un lien absolue, qui ne sera pas forcément valable pour d'autres PC.

Il faut utilisé des liens relatif.

En gros, tu fais un dossier avec ton PDF et un sous dossier en dessous avec tes vidéos dedans.

Et tu va faire tes liens sous la forme :

sousdossier\nomdelavidéo.avi

Et la, ça marchera quelque sois le PC, vu que le lien ne dépend plus du PC, mais est défini comme un sous dossier de la ou est le PDF. Ou qu'il sois.

Bon, ça ne marchera que sur des PC windows, pas sur un mac ou un PC linux.
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

Bonjour,

Il faudrait que les vidéos soient à un emplacement rigoureusement identique sur les deux PC.(même utilisateur, même dossier etc..) Reste à supposer que l'ordi où les liens fonctionnent, est celui avec lequel tu as crée le PDF.
0
Needelp Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils sont toujours rangé au mème emplacement et l'ordi avec le quel j'ai crée le pdf ne rencontre pas de problème
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

C'est le même nom d'utilisateur sur les 2 pc ?
0
Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210 > Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c:/user/toto..../video/mavideo
0