[disque dur]comment est mesurée leur tp° ?

tribiterbis Messages postés 2 Statut Membre -  
tribiterbis Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,

voila, la question n'est pas de savoir avec quel logiciel je dois mesurer la temperature des disques durs: j'ai trouvé pleins de post pour cela.
Ce qui m'interesse est de savoir comment ces logiciels mesurent la température des DD ?
En effet, je sais que les processeurs et certaines cartes graphiques disposent d'une sonde pour connaitre la temperature.... Donc la pas de probleme, je veux bien qu'on me donne une temperature. Mais dans le cas des disques durs, cette sonde existe-t-elle? Sinon comment ca se fait que ces logiciels donnent des mesures?
Bien entendu je ne remet pas en cause la fiabilité de ces logiciels, c'est juste que je n'ai pas la connaissance pour mesurer une temperature sans sonde. J'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec le systeme smart, mais savoir comment ca marche... :)

Merci d'avance a tous ceux qui ont des reponses a ce problemes. ;)
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

le DD possède une sonde que tu peux interroger via un utilitaire qui dialogue en smart avec le DD (si le DD est smart compatible)...
0
tribiterbis Messages postés 2 Statut Membre

ok merci pour ta reponse. Donc il y a bien une sonde sur le DD pour avoir sa temperature.
Maintenant que j'ai cette reponse, j'aimerais savoir comment avoir acces a ces donnés de temperature?
ce que j'aimerais savoir c'est comment les concepteurs de ces logiciels accedent aux données fournies par le SMART?

Merci d'avance ;)
0