[XP] Probleme de validitée des raccourcis

Résolu
tazgc Messages postés 19 Statut Membre -  
sony-aya Messages postés 55 Statut Membre -
bonjours a tous et toutes

Donc mon probleme est qu'aprés avoir réinstallé XP, toutes mes partitions se sont retrouvées chamboulées, elles n'ont plus les memes lettres de lecteurs qu'avant... bon jusque la me direz vous ^^

En fait le plus gros probleme est que j'avais pris soins de faire un backup de mes fichiers les plus importants y compris le menu demaré et le bureau... resultat tout mes raccourcis pointe vers nul part et XP me propose direct de les delete .. MAIS JE VEUS PAS MOUAAAA !!! ^^

Qui pourrait me toruver une solution tip top pour que tout mes raccourcis repointe vers le bon disque (partitions en fait) ???

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kryogen

Salut !

Demarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur

Dans cette fenetre, tu cliques sur "Gestion des disques" .

Pour modifier la lettre d'un lecteur logique, tu sélectionnes un des lecteurs affichés à droite, tu fais un cliques droit > Modifier la lettre du chemin d'accès... Après tu n'as plus qu'à ajouter la lettre voulue et retirer l'ancienne....

Bon courage !

S@M...
http://kryoportail.ath.cx
0
tazgc Messages postés 19 Statut Membre 1

ben merci de cette reponse rapide... MAIS ... ca pouvais pas se faire comme ca si facilement ^^

En fait Ta solution revient a renomer mes partitions en fonction des raccourcis... bon soit

Et dans le cas ou (je sais je sais pourquoi faire simple....) je veu que ca soit l'inverse, que ca soit mes raccourcis qui se réactualise en fonction des lettres attribuées a mes partitions a l'installation d'xp ....
0
sony-aya Messages postés 55 Statut Membre 3

c est pas possible ca te forcerai a tou reéditer a la main lol
kryogen a raison tu doi remettre les lecteurs logiques com ils etaient .
0