Mise à niveau vers Windows 10...

Résolu/Fermé
Savyati - 30 janv. 2016 à 15:54
 Savyati - 14 févr. 2016 à 15:47
Bonjour,

A ce jour, j'ai un PC LENOVO classique (acheté en 2008) qui fonctionne très bien. Windows Vista est l'OS et j'envisage de me mettre à niveau vers Windows 10.
Je sais bien que je dois faire une installation complète avec DVD. Mais est-il possible actuellement (en janvier 2016) de faire une mise à niveau vers Windows 7, même en achetant la licence de Seven et de basculer vers Windows 10 par exemple au mois de mai.
Je demande tout cela afin d'éviter à réinstaller tous les pilotes et surtout les périphériques.
Je vous remercie d'avance...

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 31/01/2016 à 07:58
Bonjour.
Si je comprend bien tu veut faire le migration de vista vers Win 7.
Mais je ne sais si cela est encore possible actuellement.
Mais la mise a jour de Vista vers Win 7 n'a jamais marché.
Ce qu tu peut faire est télécharger directement l'iso de Win 10 sur ce site.
Clic sur télécharger 64 Bits.
Graver l'ISO et installer.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche431147-windows-10.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour tribun, je te remercie beaucoup de ta diligence mais parallèlement j'ai sollicité mon informaticien (un super gars très efficace près de Tours EASY ASSISTANCE) qui m'a proposé de faire la migration directement de Vista vers W10 sans modifier la clé de licence, je suppose qu'il doit passer par l'Invite de commande. La migration me permet de garder mes logiciels et surtout les pilotes. Mais quand on n'est pas informaticien soi-même, il est préférable de réinstaller proprement avec un DVD. Et merci encore...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
31 janv. 2016 à 17:22
La migration d'un windows vers un autre, a toujours été une source de problèmes.
Pour la bonne raison que les deux systèmes sont mélangés ainsi que les pilotes et ce système n'a jamais marché.
De Vista a Win 7, de win7 a Win 8 a posé des problèmes et de Win 8-8.1 vers Win10 pareil, cela pose un tas de problèmes.
C'est la constatation faite sur CCM.
Rien de tel qu'une installation propre sur une partition vierge.
0
Savyati > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
14 févr. 2016 à 15:47
Bonjour tribun, l'informaticien m'a bien installé W10 à partir de l'installateur de W7, nous avons mis 6 heures pour installer le nouveau système à partir d'un BOOT sur clé USB et réinstaller tous les pilotes. Tout fonctionnait à merveille... sauf que !!! pas de licence !!! J'ai réussi à découvrir comment obtenir une licence sans réinstaller mon nouveau système. Je donne la démarche à suivre mais j'ai galéré pour y arriver et je devais le faire sous 30 jours sous peine de tout perdre : Dans "Exécuter" il faut saisir "SLUI 04", une fenêtre bleue s'ouvre, il faut indiquer le pays puis 9 blocs de 7 chiffres apparraissent et les donner par téléphone, comme au bout, Microsoft ne reconnait pas l'ID d'installation, il faut obtenir d'un agent de Microsoft qu'il nous fournisse une clé (à 135 €) pour accoler à l'ID en question ; ensuit rentrer la dite clé en "Exécuter", saisir SLUI 03... et bonjour le bonheur... Adieu Vista, des 35 GO sur un fichier appelé "Windows Old", il ne reste que quelques centaines de MO. Au fil des jours et des démarrages, le nouvel OS a tout écrasé. Merci encore pour tes bons conseils et bonne continuation
0