Bluescreen (uniquement) sur Facebook.

Foulet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Foulet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de reprendre mon pc il y a quelques jours après l'avoir fait gentiment patienter pendant plusieurs mois dans le coin d'une pièce !
Depuis que je le réutilise voilà qu'il se met à m'enchaîner les BlueScreen quand je passe sur Facebook, et uniquement quand je suis sur Facebook ! (il faut toutefois que j'y reste entre 3 et 5 minutes je dirai).

Après plusieurs recherches, j'ai vu plusieurs messages expliquant qu'un bluescreen peut être lié au matériel, s'il a été déplacé dans la boîte, et comme je l'ai pas mal bougé le week end dernier il est fort probable que ce soit ça !

Cependant, je ne comprends pas (et je n'aime pas ça !) pourquoi les bluescreen n'interviennent uniquement sur Facebook ?
Au départ j'ai effectivement pensé à la RAM, car je jouais à un jeu avec Skype et plusieurs onglets d'ouverts. J'ai donc ménagé mon PC par la suite. Mais une fois retourné sur Facebook, bim plantage ! Et c'est bien uniquement ce site qui me fait planter, puisque j'ai essayé de charger une dizaine d'onglets et d'y rester un certain temps : 0 soucis, j'y ai ajouté un jeu : toujours rien, je me suis même "amusé" à lancer un second jeu en même temps et encore une fois : tout va bien.

Du coup, ma question est la suivante : Pensez-vous que cela vienne vraiment de la RAM ? Et si oui, est-ce-qu'il est possible que je la remette en place physiquement pour arranger le soucis ?
Puis, si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ça ne le fait que sur Facebook... je lui offrirai toute ma reconnaissance :D

Merci, et j'espère à bientôt !

PS : J'ai évidemment fait tout ce qui est analyse anti-virus, défrag, MAJ...
A voir également:

1 réponse

Vegeta0210

Bonjour,

Le problème survient uniquement avec Facebook? Avez-vous regardé des vidéos sur Youtube ces derniers temps? Si non, faites le test pour voir si ce n'est pas lorsque la machine est un peu "trop" sollicitée. Si oui, par contre, je ne sais pas d'où peut venir le problème, à moins d'essayer un autre navigateur (Chrome, Firefox, Opera)
0
Foulet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il y a quasiment tout le temps une playlist youtube qui tourne sur le pc quand je l'utilise, et je n'ai jamais de crash avec ça. Pour ce qui est de "trop le solliciter", je peux jouer deux heures à un jeu demandant pas mal de ressources, avec un appel Skype qui tourne + une playlist youtube et deux/trois onglets sans que je ressente quoique ce soit, tout reste fluide. Si je ferme le tout, que j'ouvre uniquement Facebook (sur Chrome) au bout de 5 minutes à peu près -> Bluescreen.
J'ai fait un tour sur d'autres sites pour voir, et il n'y a vraiment qu'avec Facebook que ça plante.

PS : Si ça peut aider, je n'utilise aucune extension sur Chrome hormis AdBlock
0
Vegeta0210 Messages postés 19 Statut Membre 1

Le problème se pose-t'il avec un autre navigateur (IE, Firefox) ?
0
Foulet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas encore essayé, j'essaierai ce soir ! :)
Cela dit, si on peut trouver d'où vient le problème plutôt que de le contourner ça m'arrange, ça m'intrigue vraiment et j'aime pas ne pas savoir ahah :p
0
Vegeta0210 Messages postés 19 Statut Membre 1

Je comprends, ce n'est pas une question de contourner, mais si un autre navigateur vous permet de naviguer sans problème sur Facebook alors ce qu'il faudra essayer c'est de déinstaller chrome et le réinstaller en esperant que le problème ne se pose plus :D
0

Je ferai la manip aussi, on ne sait jamais ! :)
0