Est ce possible d'extraire les photos d'un diaporama iphoto?

Fermé
Laeti - 28 janv. 2016 à 03:42
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 28 janv. 2016 à 18:59
Bonjour,

J'ai stocké des milliers de photos sur mon mac et réalisé des diaporamas de mes voyages avec iphoto.
Comme la mémoire de mon mac était limitée, j'ai tout stocké sur un disque dur externe. Mais malchance étant passée par là, j'ai perdu mon disque dur avec toutes mes photos dans le déménagement... il me reste juste les diaporamas réalisés avec Iphoto dans mon mac.
Est ce possible d'extraire de ces diaporamas mes photos?

Merci de votre aide, ce serait une bonne nouvelle si je pouvais récupérer un peu de mes images.

Bonne journée,

Laetitia
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 janv. 2016 à 13:46
Bonjour,

Tes photos, si tu ne les a pas supprimées, après création de diaporamas, sont toujours dans ton dossier Images/iPhoto Library, que tu ouvres avec un clic droit dessus/Afficher le contenu du paquet, dans lequel tu trouveras le dossier "Originals" dans lequel se trouve toutes tes photos non supprimées, un clic droit sur ce dossier "Originals"/ clic sur Copier, un clic sur ton bureau, pour le sélectionner (ou ouverture d'un dossier spécifique à la réception des photos) et cmd+V pour copier ce dossier sur ton bureau, ou dans ce dossier. Tu auras tout ce que contient ce dossier sur ton bureau, ou ailleurs et en extraire les images voulues.
Ne déplace rien, d'une autre façon, tout ou partie de ce que contient le dossier "iPhoto Library" sous peine de gros problème.

Comme tu ne donnes pas ta configuration, je ne peux te donner plus de renseignements, ceux-ci ne seront peut-être pas valables, selon ta version de iphoto et de ton OS.
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais bien malheureusement supprimé toutes les photos pour gagner de la place donc je n'ai plus rien...
Je me doutais bien que mes photos ne seraient pas récupérables mais au moins j'aurai essayé!
Merci encore et bonne fin de semaine
Laetitia
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Laeti
28 janv. 2016 à 18:59
Bonsoir,

Il te reste l'espoir de retrouver ton disque dur externe ;-)
0