Photos prises par iPhone non reconnues

Fermé
Lily in the Wood - 27 janv. 2016 à 15:04
 Lily in the Wood - 1 févr. 2016 à 12:29
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a quelque temps, j'ai proposé à une amie de transférer toutes les photos de son iPhone sur mon MacPro, comme c'était plus simple que sur PC.
J'ai transféré par la suite toutes ces photos sur une clé USB et j'ai supprimé l'évènement iPhoto.
Lorsque je lui ai donné ma clé USB pour qu'elle récupère ses photos, le nom des photos était visible mais lorsqu'elle cliquait dessus, ça mettait un message d'erreur genre "format illisible" ou comme quoi l'image n'existait pas, comme si j'avais fait un raccourci... ça serait le format de photo iPhone qui ne serait pas lisible...
Bref, elle pouvait pas lire ses photos...

J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé et comment faire pour qu'elle puisse récupérer ses photos et les lire...

Merci de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 15:20
Bonjour,

je ne sais comment ce transfert sur clé a été fait, mais,

Sur un Mac, le moyen le plus simple de récupérer des photos en provenance d'un appareil photo ou d'un iPhone, est d'utiliser l'application Transfert d'images présente sur tous les Mac.

Si c'est iPhoto qui a été utilisé, le mieux est ensuite d'exporter les photos depuis le menu adéquat, et ensuite de choisir la qualité d'exportation et la destination.

Maintenant, si ce n'est pas trop tard, il faut vérifier dans iPhoto, ce que contient la Corbeille propre à iPhoto. Si elle n'a pas été vidée, les photos y sont encore et donc récupérables.

bonne chance
0
Lily in the Wood
27 janv. 2016 à 15:59
Bonjour Francis et merci pour ta réponse rapide !!

Pour ma part, j'ai toujours fait un "glisser" pour exporter mes photos, films et autres documents. Je suis quasi sûre d'avoir procédé de cette même manière et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, que ce soit pour lire sur PC, Mac ou même ma télé...

C'est pour ça que je ne comprends pas, je laisse toujours l'ordi opéré jusqu'à la fin (que la barre de chargement finisse bien le transfert). Sûrement que pour ce coup, il y a eu un soucis et que j'aurais dû procéder comme tu l'as dit, mais lorsque je branche cette clé sur mon Mac, je peux les voir et les ouvrir...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 16:34
Il faudrait vérifier alors si ces fichiers sont bien des photos originales et non des alias. Ça ressemble à un problème de ce genre puisque une fois sur ton Mac les photos sont lisibles. Sélectionne un des fichiers sur la clé et fais cmd I pour y lire les infos. Dans la fenêtre des infos, regarde le type de fichier, et si c'est un alias, l'emplacement de l'original...
0
Lily in the wood > Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 10:32
Ok super je vais faire ça !! Merci beaucoup Francis !!
0
Lily in the Wood
1 févr. 2016 à 12:29
Je reviens vers toi après avoir regardé les informations. Ce sont bien des photos (type: image jpeg et l'emplacement est dans la clé USB.
Je vais refaire un essai pour voir si elles sont lisibles où non mais je ne sais pas comment faire si ce n'est pas le cas...
Et normalement la clé est bien formatée pour aller sur window et mac...
Si problème, je te recontacterai !!

Merci pour tes indications,

Bonne journée
0