Mettre à jour Windows 10

Ouzou -  
 Ouzou -
Bonjour,
Je reçois en permanence une fenêtre pour mettre à jour mon PC sous Windows 10. J'ai acheté mon PC sous Windows 8.1 en mars 2015 : 64 bits (6.3, version 9600) - ASUS eK COMPUTER INC. - système : N751JK.203 - Processeur : Intel (R) Core ( TM) - it-4710HQ-CPU@2.50 GHz (8CPUs)~2.5 GHz - Mémoire : 16384 MB RAM - Version DirectX : DirectX 11 - Carte : NVIDIA GeForce GTX 850 M.

Je voudrais savoir si je peux faire l'installation de windows 10 (gratuite) comme il me le suggère, si cela ce fait tout seul sans que j'ai quelque chose à faire et surtout si c'est une bonne chose, car windows me convient. Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

si la mise à jour t'es proposé c'est que ton système peut accueillir windows 10.

Quelques conseils :
- Dans la mesure du possible, favoriser une installation propre pour éviter les problèmes.
- En cas de mise à jour désinstaller son antivirus avant
- Faire un support de réinstallation ou restauration de ton windows
- Dans tous les cas, faire une sauvegarde de tes données avant (très important)

++
1
Ouzou

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. J'ai Avast Premier, quand je vais le remettre en marche, je n'aurai pas de problème avec lui ou Windows, car je suis enchanté de mon Anti-virus. Avant de vouloir installer la mise à jour vers Windows 10 je voudrais savoir si ce dernier est au point ? où s'il faut attendre encore un peu avant de le faire (jusqu'en juin dernier recours pour bénéficier de l'installation gratuite.)
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Pas de soucis pour avast, faut juste le désinstaller avant et le remettre après, pas mal de problème à cause des antivirus, donc autant les virer le temps de la mise à jour.

Pour l'attente, perso je suis pour faire au moins une fois la mise à jour pendant qu'elle est gratuite, même si c'est pour revenir sous l'ancien windows après, ça évitera d'oublier et de disposer d'une licence windows 10 quand tu le voudras.

Easeus a mis un outil à disposition " Go Back"
https://www.easeus.fr/system-go-back/index.html

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça sera peut être mieux que le processus inclus dans windows.
0
Ouzou

Bonjour,
Je vais certainement faire la mise à jour sur Windows 10, mais tu me dis de désinstaller mon antivirus Avast, je ne peux pas uniquement le désactivé et le réactivé après l'installation ?

Cordialement
0