Word inutilisable suite à disque dur changé sur Mac OS10.6.8

Fermé
WoMing Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 24 janv. 2016 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 10:50
Bonjour,

Suite au changement récent du disque dur de mon MacBook Pro (Mac OS X Snow Leopard 10.6.8), je ne peux plus utiliser mon application Microsoft Office 2008 (Word, Excell, PowerPoint...). Je ne trouve plus mon CD d'origine pour réinitialiser cette application. J'ai voulu télécharger Word _ de même que Open Office _, mais les logiciels téléchargés ne sont pas compatibles avec mon Mac.

Or, après ma coûteuse réparation (suite à un choc sur mon ordinateur), je n'ai pas l'intention de changer mon Mac pour la dernière version.

Comment faire pour pouvoir lire mes fichiers Word (que je ne peux plus du tout lire) et pour avoir une fonction de traitement de texte opérationnelle sur mon Mac ?
Merci pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 14:49
Bonjour,

les précédentes versions d'OpenOffice sont disponibles ici :
https://www.oldapps.com/mac/openoffice.php

Quant à MS Office 2008, il est possible que le support de Microsoft vous donne un lien de téléchargement. (cette version avait été vendue par téléchargement également). Ensuite vous pouvez utiliser la clé et le n° de série original fourni.

Cordialement

0
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946
25 janv. 2016 à 16:25
Non, hélas. D'une part l'assistance Office répond invariablement "Office 2008 est obsolète depuis plus de deux ans, tournez-vous vers les version qui sont toujours disponible au support (Office 2011 et 2016)". D'autre part Office 2008 n'a pas été vendu par téléchargement sauf une très courte période en fin de vie et il n'y a pas de lien pour télécharger cette version, qui n'est pas "verrouillable" par clé d'activation (ceci explique cela).

Il faut impérativement retrouver le DVD d'installation (et faire les mises à jour 12.1.0, 12.2.0 et 12.3.6 qui sont, elles toujours disponibles sur le site MS). Au besoin, emprunter le disque d'un voisin, ami, collègue est tout à fait possible, tant que tu as ta clé d'authentification. Si tu ne l'as plus non plus, alors tu es mal.

LibreOffice fonctionne très bien sur Mac OS X 10.6.8 dans sa version 4.3.7.2...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 17:09
D'autre part Office 2008 n'a pas été vendu par téléchargement sauf une très courte période en fin de vie 

j'ai un membre de ma famille qui l'a acheté et obtenu par téléchargement... ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 946 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 19:32
Oui, pendant une courte période, les derniers mois avant la sortie d'Office 2011 (à titre de test probablement) Office 2008 a été proposé également en téléchargement. Mais ce n'étaient du coup pas les mêmes codes d'authentification que les versions sur disque. Et, de toute façon, ça n'a été que de très courte durée. Après, il y a eu Office 2011, avec le système d'activation (une première pour les versions Mac), donc moins risqué commercialement pour Microsoft. Celui-là, on peut toujours l'obtenir par téléchargement. Mais pas Office 2008...
0
WoMing > Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024
26 janv. 2016 à 08:07
Merci beaucoup pour ces informations. Si je peux utiliser Libre Office, ce sera déjà bien. Pour Office 2008, effectivement, j'avais acheté un DVD. Je vais essayer de retrouver le DVD d'installation (bien que je l'aie déjà cherché, en vain !). Je ne pense pas avoir la clé d'authentification. Par contre, dans le package "Microsoft Office 2008", il y avait aussi Entourage, qui fonctionne encore, et pour lequel j'ai les références de la licence d'utilisation avec un numéro d'identification. Est-ce que cela pourrait me servir pour récupérer l'ensemble des logiciels désactivés (Word, Excell, PowerPoint) ? ...
0
En réponse à Francis : Merci pour votre aide. Je n'avais pas téléchargé MicroSoft Office 2008, mais acheté un DVD. Je vais donc regarder les versions proposées et compatibles de Open Office.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 10:50
Bonjour,

Si vous avez acheté MS Office 2008 sous forme de DVD, voici à quoi ressemble ce que vous devez retrouvez.

j'ai testé le lien pour Open Office, il ne devrait pas y avoir de souci.

C'est quel application qui donne ce message ? Vous n'auriez pas installé un adware sur ce Mac ?

Vérifiez ce que vous avez comme extensions installées dans Safari... si des fois une extension inconnue s'y trouve.

voici le lien direct qui fonctionne pour Mac OS X 10.6
0