Disque dur invalide
the_game
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai une petit probleme avec mon ordinateur portable. Voila je ne sais part quel miracle j'ai eu un virus et je ne peu plus redemarrer windows. Quand je veux le reinstall il me dit que mon disque dur n'est pas valide enfin il ne peu pas ecrire dessu. Comment je peux faire pour le reinitialiser au point 0 merci
A voir également:
- Disque dur invalide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
si tu possède un autre ordinateur, passe ce disque en esclave et formate le, remet le ds le pc avec le cd windows, sa devré aller, si tu n'a pas d'autre aurdinateur, demande a un amis, sa reste la solution la plus simple et plus rapide a mon gout!
hello,
tu as peut etre un pb si ton disque est en sata : xp ne reconnait pas le sata lors de l'installation, il faut appuyer sur une touche F6 au démarrage de l'installation et fournir les pilotes sata sur une disquettte....ce qui peut poser problème sur un portable, il faut donc utiliser le cd de restauration fourni avec ton portable.
il existe aussi peut etre une partition caché de restauration, tu peux peut etre lancer cette restauration en appuyant sur une touche au démarrage.
essaie aussi de booter avec un live cd linux pour voir si ton portable fonctionne bien et que t'as pas de problème matériel.
tu as peut etre un pb si ton disque est en sata : xp ne reconnait pas le sata lors de l'installation, il faut appuyer sur une touche F6 au démarrage de l'installation et fournir les pilotes sata sur une disquettte....ce qui peut poser problème sur un portable, il faut donc utiliser le cd de restauration fourni avec ton portable.
il existe aussi peut etre une partition caché de restauration, tu peux peut etre lancer cette restauration en appuyant sur une touche au démarrage.
essaie aussi de booter avec un live cd linux pour voir si ton portable fonctionne bien et que t'as pas de problème matériel.
le disque dur d'un pc portable peu aller sur un ordi normal ?? on dirai que non!!! j'utilise celui de windows xp mais j'ai deja formater quelque fois mon ordi avec suces
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
un disque dur de portable sata dans un pc fixe ne devrais pas poser de pb,
un disque dur de portable ide dans un pc fixe necessite un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5pouces, je l'ai fait de nombreuses fois pour réparer un portable sans lecteur cd.
tu as le message d'erreur disque invalide à quel moment ? durant l'install windowzzz ? utilises tu un cd classique windowsss ou le cd de restauration fournis avec ton portable, si tu utilise le cd classique penses à ma remarque sur les disques sata des messages précédents,
regarde dans le bios si ton disque dur est correctement reconnu.
et le live cd linux tu y a pensé ?
un disque dur de portable sata dans un pc fixe ne devrais pas poser de pb,
un disque dur de portable ide dans un pc fixe necessite un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5pouces, je l'ai fait de nombreuses fois pour réparer un portable sans lecteur cd.
tu as le message d'erreur disque invalide à quel moment ? durant l'install windowzzz ? utilises tu un cd classique windowsss ou le cd de restauration fournis avec ton portable, si tu utilise le cd classique penses à ma remarque sur les disques sata des messages précédents,
regarde dans le bios si ton disque dur est correctement reconnu.
et le live cd linux tu y a pensé ?
Salut,
Cela m' est déjà arrivé, mais sur un pc fixe ... J' ai galérer pendant au moins deux mois. Finalement j' ai du tester mon dd en SAV (Maxtor 120GO) et il s' est avéré qu'il était déffectueux (virus éventuel). Donc, si tout ce que t' as conseillé le monsieur d'avant ne fonctionne pas, va faire un tour dans ton SAV, au cas où ... tu pourrai aussi le laisser reposer pendant quelques jours et le relancer à froid ... On ne sait jamais.
Bon courage.
Cela m' est déjà arrivé, mais sur un pc fixe ... J' ai galérer pendant au moins deux mois. Finalement j' ai du tester mon dd en SAV (Maxtor 120GO) et il s' est avéré qu'il était déffectueux (virus éventuel). Donc, si tout ce que t' as conseillé le monsieur d'avant ne fonctionne pas, va faire un tour dans ton SAV, au cas où ... tu pourrai aussi le laisser reposer pendant quelques jours et le relancer à froid ... On ne sait jamais.
Bon courage.
Vérifie que le disque dur est détecter dans le bios, s'il est en SATA il est peut etre necessaire de faire la manipulation que l'on ta dise (mais je pense que cela n'est pas necessaire pour ton portable).
Essaye de démarer en msdos voir si ton disque dur répond.
Quand tu insere le CD de xp il ne trouve aucun lecteur valide ?
Essaye de démarer en msdos voir si ton disque dur répond.
Quand tu insere le CD de xp il ne trouve aucun lecteur valide ?