MacBook pro extrêmement lent, ne sait plus quoi faire....

Fermé
Vatteanda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 16:42
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 28 janv. 2016 à 15:12
Bonjour! Vous donc j'ai un problème avec mon MacBook pro (fin 2011 15 pouces avec Le Captain). Il a environ un mois, il s'est mis soudainement à laguer quand je jouais des vidéos (peu importe si c'était dans une application ou sur internet) et est devenu trèes lent... Des fois ça me prenais 3-4 minutes ouvrir un dossier... Imaginez le reste!!!
Donc jain suivi les conseils que j'ai trouvé sur différent Forum :
-faire nettoyage avec clean my mac
-libérer de l'espace (j'ai du supprimer 60g et plus)
-analyse anti-virus
-faire les réparations de permissions-reparation du disque
-réinitialiser la mémoire nvram
-augmenter la mémoire vive de 4g à 8g
-utiliser lapp pour réduire l'utilisation de la mémoire vive (qui augmente toujours rapidement)
-dépoussiérer l'intérieur + vérifier les ventilateurs

Donc voilà tout ce que je me rappelle avoirbessayer sans que la situation ne s'améliore vraiment et surtout defacn constante... Pouvez vous m'aider ? :(
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
24 janv. 2016 à 18:22
Bonjour,

Est-ce un modèle avec un disque dur de 500 ou 750 GB (5400-rpm SATA), ou 750 GB (7200-rpm SATA) ?
Ou est-ce le modèle avec un SSD de 128, 256, ou 512 GB ?

As-tu envisagé une réinstallation complète du système et de tes données+applications après avoir reformaté le disque interne ? Cela nécessite d'avoir fait auparavant une sauvegarde complète sur un disque externe afin de retrouver toutes tes données... Pour les applications, il est conseillé de les réinstaller une par une depuis le support fourni avec elles. Cela évite de récupérer les vieilleries.

Ritchi
0
Vatteanda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 janv. 2016 à 02:53
Bonjour!
C'est un disque dure de 500g et je vois que c'est aussi sata, mais je n'arrive pas a voir combien de rpm, mais je vois que le modèle est st9500325asg si ça peut aider!
Et pour ce qui est de la réinstallation complete, j'y ai pensé mais le problème est que je n'ai pas de disque dur externe pour faire de sauvegarde ni les sous de me procurer ennce moment ce qui me bloqué... Donc j'espère tellement trouver une autre solution vous comprenez...
Auriez vous d'autres idées??

Merci d'essayer de m'aider aussi!
0
Vatteanda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 19:43
L'aide de quiquonque qui peut m'aider à régler mon problème serait grandement apprécié s.v.p...
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
28 janv. 2016 à 07:46
Bonjour

Compte tenu de tout ce que tu as déjà fait, il est difficile de te suggérer autre chose, si ce n'est de remplacer ton disque dur ce qui est très facile comme expliqué ICI. Sache qu'un disque de 500Go en 2,5" coûte autours de 50€.

En effet, je ne peux que te proposer cela car tu as déjà:
- augmenté la mémoire en passant de 4Go à 8Go: cela signifie que tu as mis deux nouvelles barrettes mémoire de 4Go chacune. J'espère que tu as pris le bon modèle et dans une marque connue, donc un peu plus chère.
- ré-initialisé tout ce qu'il était possible de faire. Une ré-installation du système et de tes données puis des applications une par une permettrait d'éliminer toute vieillerie qui traîne sur ton Mac et qui pourrait ralentir celui-ci.

Un dernier truc que tu pourrais essayer c'est de virer l'application que tu utilises pour réduire l'utilisation de la mémoire. En effet, elle ne sert à rien car avec un système basé sur Unix (c'est le cas de Mac OS X) la mémoire est très bien gérée et il est normal qu'elle soit entièrement utilisée sinon, à quoi cela servirait-il d'en avoir beaucoup? Donc je ne sais pas quelle est cette application (donne nous son nom) mais supprime la.

Ritchi
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
28 janv. 2016 à 15:12
Bonjour
j'ai eu le même problème à mesure des mises à jour du système.

J'ai augmenté la mémoire de 4 Go à 8 Go (changement des barrettes de mémoire) , et je nettoie régulièrement avec ONYX ou utilitaires de disques.
Tout va bien maintenant.
Françoise
0