Chargeur Pc

RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut j'ai un pc samsung np300v5a j'ai peté le chargeur.Je viens d'en avoir un nouveau tout est pareil la dessus sauf lamperage dla partie input. Puis je utiliser quand même le chargeur quels sont les risques?
Merci
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Il faut que le voltage soit le même et que l'ampérage soit supérieur ou égal à la valeur d’origine.

Donc par exemple, si ton PC à besoin d'un chargeur 19V 3,42A tu peux sans soucis brancher un 19V 4,74A puisque le chargeur pourra fournir assez de courant.

Par contre, l'inverse est dangereux pour le chargeur et pour le PC : il ne faut pas utiliser un chargeur 19V 3,42A sur un PC qui à besoin de plus de 3,42 A. Sinon le chargeur est en surcharge.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
1
RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'amperage qui change est au niveau d'input du chargeur
Input:100-240v/50-60hz/"1.1A"
Output:19-3.16a
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si c'est au niveau de l'input (entrée) ça n'a aucune importance.
0
RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Le chargeur chauffe drolement
0
Utilisateur anonyme > RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est normal que ça chauffe...
0
RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Ca chauffe vraiment il n'y a pas de risque que ça pète?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
comme on t'a déjà très bien dit plus haut, il faut au moins la meme valeur de courant pour le nouveau chargeur coté Output, l'input n'a pas trop d'importance

tu as bien les memes valeurs Output sur l'ancien chargeur ?
0
RomanBlues Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui le output est identique j'ai juste peur que ça ne pète à force de trop chauffer
0