Ecran Noir PC !

Fermé
pierre-fld Messages postés 72 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 26 juil. 2007 à 13:36
 streamerpositif - 26 juil. 2007 à 13:47
Bonjour à touses j'essaie en vain de réparer le PC de ma soeur qui a quelques petits soucis ! :s !!
En le débranchant une fois l'écran a sauter et c'est étein!
On la réallumé normalement mais celui ci restait bloquer sur WINDOWS XP edition familial avec le chargement de la petite barre en dessous qui tournait.
Puis la ce matin plus rien l'écran est noir.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

streamerpositif
26 juil. 2007 à 13:47
hello,

accede tu au bios ou pas ? si l'ecran est noir et se met en veille c'est qu'il n'y a pas de signal qui lui parviens et que la carte graphique n'envioe riien, essayer ave une autre carte d'un ami ou essayer cette carte sur un autre pc.

peut etre un problème d'alimentation qui n'a pas supporté le débranchement violemment.

vérifie que les ventillateurs tournenent quand tu allume le pc, celui de l'alim, celui du boitier, celui de la carte graphique, celui du processeur.

si tout çà marche, essaie d'entrer dans le bios, regarde si tout est détecté et à la bonne température,

puis vérifie l'ordre des périphériques de boot (ton problème de chargement de windowzz qui n'en finit pas vient peut etre d'un conflic entre plusieurs disques durs)

essaie de booter sur un live cd linux pour voir rapidement et sans risque si le pc est stable.
0