MacBook ne démare plus suite coupure dans mise à jour

Margot- Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Aurore -
Bonjour,

Je possède un Macbook pro.
Ce matin j'ai effectué la mise à jour OS X El Capitan. Je pense que j'étais dans la dernière partie de la mise à jour sauf que j'ai du partir en cours donc j'ai fermé mon ordi. Je suis pratiquement sûre que la batterie était à 79%.
En revenant j'ai voulu allumer mon ordi : il m'indique qu'il n'y a plus de batterie je le met donc à charger.
Et la ... problème... Je l'allume et il coupe direct puis se relance tout seul et se recoupe etc etc ...
L'écran s'allume: fond noir avec la pomme blanche et la barre de chargement puis il s'éteint et recommence...

Si quelqu'un à une solution je suis preneuse je suis un peu angoissée la ...

Merci :)

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Laisses ton Mac branché et redémarre-le en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, sans les lâcher, tu devrais démarrer sur la partition de secours et arriver sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et tu lances une réparation du disque puis une réparation des permissions. Quand tout et fait, tu redémarres normalement, tu devrais retrouver ton Mac normalement, si oui et, si tu veux installer El Capitan, laisses ton Mac branché.

Des conseils d'entretien et réparation :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

conseils aux débutants

Ainsi que son complément, par le même auteur

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

Quelques liens d'aides supplémentaires pour débuter sur Mac:

Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Un autre excellent site d'explications et conseils:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
12
Aurore
 
Merci beaucoup ça m a énormément aidee :)
0
questare Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Il ne faut jamais laisser un ordinateur débranché pendant une misa a jour, dans ce cas là lorsque le PC c'est éteint par manque de courants alors que la mise a jours etait encore en cours, ça a endommagé l'OS, tu a plus qu'a formaté le disque dur puis réinstallé l'OS ):
3
questare Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Si tu es débutante, ça va être un bordel pour te faire comprendre ça par message et franchement, je pense pas du tout que ta garantie marche :/
renseigne toi sur le net pour ta garantie apres, si elle ne marche pas fais le moi savoir je t'aiderais :)
1
Margot- Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'irai chez mon vendeur demain je verrai bien ...
Merci c'est cool. J'arrive à me débrouiller sous Windows mais sur Macbook je connais rien du tout donc bon .
Merci BEAUCOUP en tout cas :)
0
Margot- Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aie ... Comment formater le disque dur ? Je n'ai pas de disque de démarrage...
Mon ordi est encore sous garantie tu penses que la garantie peut marcher sur un problème comme ça ?

Merci de ta réponse :)
0