[Disque dur] Perte de 173Go

Stef.mull -  
el jihem Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède dans mon ordinateur un Disque Dur de 300Go mais le problème que j'ai est que seul 127Go sont détécter.
J'ai tout essaillé, tout genre de formatage de recherche de partition ou autre mais je n'arrive pas a retrouver mon Disque dur entierement.

PS: Le disque dur est en SATA et il a 2 partition : une de 127Go et une de 173Go.
Je n'est aucune donnée a garder dessus.
A voir également:

8 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre 32

As-tu essayé de faire click droit sur l'icone poste de travail puis gérer et ensuite tu vas dans la section gestionnaire des disques puis tu vois ce qui se passe sur le disque dur que tu dis
0
Utilisateur anonyme

2 partitions uen de 127 et une de 173 sa fé bien 300 sa !!!
0
ibma Messages postés 106 Statut Membre 20

bonjour
utilise un logiciel typiquement conçu pour ce genre de chose; il s'appelle "partition magic".
je vous conseille la version 8; il détecte tout type de partition(ntfs, fat32 pour windows, ext2 et ext3 pour linux)
donc je crois que la deuxieme partition de taille 173 GO, est de type ext2 ou ext3, qui n'est pas détectable par windows, en l'occurrence windows vista, et se sont des partitions pour linux seulement.
voila, j'espère que ça va marcher.
0

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que une des deux partitions n'apparaît pas dans le poste de travail mais il sait bien qu'elle existe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef.mull

j'ai essaillé avec Partition Magic 8.0 mais aucun résultat il ne me trouve pas le reste.

Résultat: https://www.casimages.com/i/070726013117913251.jpg.html
0

Salut encore,

J'ai une idée mais je m'avancerai pas trop sur le sujet. Est-ce que ce problème pourrait être lié au MBR ou Master Boot Record. Je sais que j'avais installé en dual Boot Vista et Suse puis j'ai voulu ne mettre que Vista j'avais dû restaurer le MBR Vista avant de pouvoir détecter la partition Linux que j'ai ensuite formater pour pouvoir l'utiliser sous Vista bien sûr. J'avais utilisé un petit utilitaire facile qui m'avait bien restaurer mon MBR.
0
ibma Messages postés 106 Statut Membre 20

excusez moi de mon retard, j'étais déconnecté.
bon concernant l'image que vous avez envoyé, je vais l'analyser ou bien il faut m'envoyer une bonne copie, parce que la je ne vois pas beaucoup de détails, ensuite je te dirai c'est quoi le problème, ok?????
0
el jihem Messages postés 227 Statut Membre 18

bonjour stef mull,
tu es vraiment sous vista , ou bien sous xp ? (je pose la question a cause du screenshot qui ressemble furieusement a du xp)

a+)
0