DVD non reconnu par lecteur (Windows 8.1)
Résolu/Fermé
Bonsweer
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
22 janv. 2016 à 14:10
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 22 janv. 2016 à 17:58
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 22 janv. 2016 à 17:58
A voir également:
- DVD non reconnu par lecteur (Windows 8.1)
- Clé windows 8.1 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
22 janv. 2016 à 14:24
22 janv. 2016 à 14:24
Bonjour,
Le programme "Intel Rapid Storrage Technology"est le fautif et empeche la lecture de Blue-rays ou DVDs avec le DVDWBD SN-406AB.
Il suffit de désinstaller le programme en question... et avec les disques actuels, ça ne change rien aux temps d'accès
Il faut peut etre aussi mettre à jour le firmware de ce lecteur voir ici
https://burners.burn4free.com/toshiba-samsung-storage-technology-corporation/tsstcorp-sn-406ab.htm
Le programme "Intel Rapid Storrage Technology"est le fautif et empeche la lecture de Blue-rays ou DVDs avec le DVDWBD SN-406AB.
Il suffit de désinstaller le programme en question... et avec les disques actuels, ça ne change rien aux temps d'accès
Il faut peut etre aussi mettre à jour le firmware de ce lecteur voir ici
https://burners.burn4free.com/toshiba-samsung-storage-technology-corporation/tsstcorp-sn-406ab.htm
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
22 janv. 2016 à 14:55
22 janv. 2016 à 14:55
re,
Va voir sur ce forum https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/irst-impossible-supprimer-sujet_333656_1.htm
il y a de la lecture bien sur, mais pour toi, ce qui est interessant est le dernier chapitre en bas de page.. le dernier.
Va voir sur ce forum https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/irst-impossible-supprimer-sujet_333656_1.htm
il y a de la lecture bien sur, mais pour toi, ce qui est interessant est le dernier chapitre en bas de page.. le dernier.
Bonsweer
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
22 janv. 2016 à 15:07
22 janv. 2016 à 15:07
Je ne trouve toujours pas d'IRST, même dans l'éditeur du registre, je n'ai pas iastor et IAStorDataMgrSvc.
Et je n'ai pas très envie de supprimer n'importe quoi dans le registre...
Et je n'ai pas très envie de supprimer n'importe quoi dans le registre...
Bonsweer
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
22 janv. 2016 à 15:10
22 janv. 2016 à 15:10
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
22 janv. 2016 à 16:01
22 janv. 2016 à 16:01
OK
Tu as raison, il ne faut pas supprimer n'importe quoi... je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet... pour ma part, en Win 7, je n'ai que "iaStrorV" d'indiqué dans ma base de registre et j'ai plusieurs disques durs dont un SSD et mon lecteur BlueRay fonctionne
-- tu pourrais etre bloqué aussi par le code de Région.. je suis en "région 2" dans : Gestionnaire de périf---> sur lect DVD..clic droit--->Propriété--->Région
-- J'ai remarque qu'avec une lecture sous program "Cyberlink Power DVD" il faisait une mise à jour du lecteur avant chaque opération de lecture... je pense qu'il fait ainsi une mise à jour Firmware... tu pourrais essayer ça..
Tu as raison, il ne faut pas supprimer n'importe quoi... je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet... pour ma part, en Win 7, je n'ai que "iaStrorV" d'indiqué dans ma base de registre et j'ai plusieurs disques durs dont un SSD et mon lecteur BlueRay fonctionne
-- tu pourrais etre bloqué aussi par le code de Région.. je suis en "région 2" dans : Gestionnaire de périf---> sur lect DVD..clic droit--->Propriété--->Région
-- J'ai remarque qu'avec une lecture sous program "Cyberlink Power DVD" il faisait une mise à jour du lecteur avant chaque opération de lecture... je pense qu'il fait ainsi une mise à jour Firmware... tu pourrais essayer ça..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsweer
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
22 janv. 2016 à 17:28
22 janv. 2016 à 17:28
Je viens de résoudre le problème de manière assez hasardeuse...
Je viens de lire sur un forum que le lecteur de CD n'avait rien à avoir avec le lecteur DVD, de même qu'avec le graveur, et que si le pc pouvait lire un CD, ca ne veut pas dire qu'il pourra lire un DVD.
Du coup, juste par hasard, j'ai pris du vinaigre d'alcool, et j'ai frotté légèrement la lentille.
Et tout remarche... il devait y avoir une poussière sur la lentille, mais j'ai rien vu --'
Je viens de lire sur un forum que le lecteur de CD n'avait rien à avoir avec le lecteur DVD, de même qu'avec le graveur, et que si le pc pouvait lire un CD, ca ne veut pas dire qu'il pourra lire un DVD.
Du coup, juste par hasard, j'ai pris du vinaigre d'alcool, et j'ai frotté légèrement la lentille.
Et tout remarche... il devait y avoir une poussière sur la lentille, mais j'ai rien vu --'
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
22 janv. 2016 à 17:58
22 janv. 2016 à 17:58
Ok, et tant mieux pour toi..
Merci pour ton retour d'infos.. effectivement, c'est fort instructif.
Il est vrai que sur ces appareils l'espace de lecture est très fin et une poussière invisible à l'oeil suffit pour l'empecher de fonctionner..
Sachant que sur un BlueRay on peut y mettre 50 Go en gravure, il faut bien comprendre que la distance qui sépare deux pistes, n'est pas vraiment gigantesque.
Bonne continuation.
Merci pour ton retour d'infos.. effectivement, c'est fort instructif.
Il est vrai que sur ces appareils l'espace de lecture est très fin et une poussière invisible à l'oeil suffit pour l'empecher de fonctionner..
Sachant que sur un BlueRay on peut y mettre 50 Go en gravure, il faut bien comprendre que la distance qui sépare deux pistes, n'est pas vraiment gigantesque.
Bonne continuation.
22 janv. 2016 à 14:41