Mon pc redémarre tout seul dès que je lance un jeu

Fafnir2 Messages postés 6 Statut Membre -  
Fafnir2 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis que j'ai changé mon disque dur et ma carte mère (suite à un plantage de mon pc), un problème: dès que je lance un jeu, il redémarre quasi-instantanément, et parfois il redémarre sans prévenir lors d'une utilisation "normale". J'ai déjà consulté plusieurs forums, mais les solutions proposées n'ont pour l'instant pas marché j'ai effectué un memtest qui n'a décelé aucun problème, désactivé l'option "redémarrage auto" de Windows et mis à jour mes pilotes, sans résultats).
De plus, mon alimentation (ATX 500W) semble suffisante pour mes composants: processeur AMD Athlon(tm) Phenom ii x3 450 (3.20 Ghz), carte graphique HD Radéon 6770 (Sapphire), Ram 2+4Go, disque dur Momentus Thin 500 Go (et un autre connecté servant juste pour le stockage de données) et carte mère Adrock 960GM/U3S3 FX.
J'ai peur qu'un autre de mes composants ait été endommagé par le plantage de mon pc.
De plus, un code d'erreur s'affiche à chaque redémarrage, avec la mention "blue screen" (que je n'ai jamais observé, mon écran devient noir quand mon pc redémarre):
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA80067E6038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000

Merci beaucoup à vous d'avoir lu tout ce pavé, et peut-être de m'aider à régler ce problème..
A voir également:

1 réponse

itchy456 Messages postés 29 Statut Membre 1

Je ne me rappelle plus des messages d'erreurs mais ton problème ressemble fortement à celui que je me suis traîné durant très longtemps avant qu'on ne me donne la solution : La RAM.
Alors, je ne connais pas memtest (ça existait pas à mon époque lol) mais tu peux tout simplement enlever une des 2 barrette de RAM puis essayer de lancer une appli qui fait planter ton PC. Si ça marche, c'est que la barrette enlevée est morte. Si ça plante toujours, tu inverses les barrettes (tu enlèves celle qui est restée et tu remets celle que tu avais enlevé) et tu testes à nouveau.
Si ça plante toujours, c'est soit que ça vient pas de la RAM soit que tes 2 barrettes sont mortes! ;)
0
Fafnir2 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de cette réponse rapide,
Je vais essayer ça, je vous tient au courant!
0

Je viens d'essayer avec chacune des deux barrettes, et rien n'a changé malheureusement...
De plus, j'ai fais passé mon pc sous Windows 10 64 bits (on me proposait la mise à jour), mais ça n'a pas non plus fonctionné.
0
itchy456 Messages postés 29 Statut Membre 1

Pour le message d'erreur j'ai trouvé ça :

https://www.tomshardware.com/
0

J'ai regardé, mais le message ne correspond pas exactement, de plus aucune solution ne semble marcher :(
0