Problème d affichage et impossibilité d utiliser ordinateur

FloDel -  
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je viens ici demander de l aide car mon ordinateur ne veut plus démarrer normalement. Depuis hier soir j ai des tâches de couleurs généralement rose qui apparaissent sur mon ecran. Ensuite l ordinateur plante et reboot automatique avec écran bleu et message d erreur j ai la plupart du temps 4 grossds bandes rouges verticales sur mon ecran. Je ne sais pas comment trouver l origine du problemd sachant que l ordinateur ne démarre plus normalement sauf mode sans echec j ai des images mais je ne sais pas comment poster via un téléphone. J ai reussi a ouvrir speccy qui m affichait une température jusqu a 87° pour carte mere et processeur. Merci d avance
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonsoir,

C'est quoi, comme PC..??

Il a probablement trop chaud... ou il a déja eu trop chaud... et sa carte graphic est bien atteinte, voir morte..
0
FloDel

C est un ordinateur portable vaio SVE , intel core i5 2450M 2.5GHz , 8Go Ram , graphiques : moniteur plug and play generique et moATI AMD radeon hd 7500M/7600M series
0
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 049

re,

Tu peux vérifier en y reliant un écran d'ordinateur fixe... pour voir si ça fait la même chose.

Si oui, c'est le graphic du PC qui est mort, autant dire le PC lui même..
Si non, c'est l'écran du PC

Ceci dit, ce peut etre ton Windows qui est plus que corrompu... il faudrait voir en faisant fonctionner ton PC sur un Linux en CD live, comme Ubuntu 15 par ex..

Si le problème est matériel, tu auras le même défaut avec Linux..
0
FloDel

Je n'ai pas encore pu essayer sur un autre écran mais l'ordinateur marche en mode sans échec j'essayerais sur un autre écran ce weekend car demain j'ai examen d'informatique ( oui c est le comble )
0
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Oui, alors, il marche en mode sans echec car la carte graphic ou le processeur sont moins sollicités par la définition graphic..

Et dès que tu reviens avec davantage d'exigences de définition, il ne peux plus répondre aux exigences.

La définition étant différente, il serait bon quand même de vérifier avec un autre écran... des fois que ce serait un problème d'écran..??

Tout ce que j'ai préconisé au dessus reste d'actualité malgré tout.

Je te souhaite de réussir ton examen... ici et là...!
0