Problème composant nouveau Pc

Exooo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Voilà mon problème, après avoir reçu tous mes composants j'ai monté mon pc mais en utilisant mon ancien disque dur ( sur lequel j'ai desinstalé mon ancienne carte graphique des périphérique et installer les driver de la nouvelle CG ) , mais lorsque je l'allume, la carte mère s'allume, la carte graphique aussi, mais rien ne s'affiche à l'écran et ma souris et mon clavier ne s'allume pas. Est ce que le problème vient de la carte mère ? Ou parce que le disque dur n'as pas été formaté ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bonjour
il faut absolument tout réinstaller après un killdisk pour partir avec un hdd vierge
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
le format sera fait par l' O.S.
0
Exooo

Si j'ai bien comprit je dois formater dans réinstaller de Windows et apres le mettre dans mon nouveau pc ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Non, tu dois formater et réinstaller sur ton nouveau Pc, pas sur un autre Pc et transférer le disque-dur.

Windows doit être installé sur la machine sur laquelle il va fonctionner et pas ailleurs!
0
Exooo

De plus je viens de formater mon disque dur avec killdisk et ca me fait toujours pareil, lors de l'allumage, un message s'affiche sur l'écran disant aucun signal et apres il se met en 'veille'
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est un problème visiblement matériel, peut-être de la RAM non compatible avec la carte-mère par exemple.
0
Exooo

D'après mes recherches tous est compatible,
La carte mère est une asus m5a97 le r2.0
Le processeur fx6300 black édition
La carte graphique une r9 270x vapor x
La ram est kingstone hyperx 1886 hz

Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'uptade ma carte mère pour aller avec le proco mais comment faire sans écran ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Exooo

Il y a un bipper sur ta carte-mère? Ca fait bien bip 1 fois brièvement quand tu démarres le Pc? Parce que pour mettre à jour le BIOS il faut au moins que le Pc démarre et ait accès au BIOS...

Ton moniteur tu l'as bien branché sur la carte-graphique? (Ouai, de toutes façons t'as pas le choix, y a pas de sortie vidéo sur la carte-mère...)
0