Problème pc bureau
thefloflo64 Messages postés 663 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Problème pc bureau
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Le problème porte sur un PC Acer Aspire qui démarre, hésite sur le logo Windows, demande le mot de passe et aboutit ensuite à un écran noir. Des échanges évoquent la possibilité d’un disque dur défaillant et la sauvegarde des données, car le stockage semble responsable même après transfert sur une autre machine. Plusieurs propositions techniques mentionnent l’installation via une image ISO, l’achat d’une clé d’activation et l’utilisation d’outils comme Rufus pour créer une clé USB bootable en FAT32. En cas de réinstallation, certains évoquent de remettre Windows 8 d’origine puis de mettre à jour vers Windows 10 pour que l’activation se fasse automatiquement via la clé du BIOS.
Lorsque tu dis que : " je place le disque dur sur un autre pc monté, et pareil donc je suppose que cela viens du disque dur " Tu peux confirmer que la configuration de l'autre pc est IDENTIQUE que celui défectueux ? Pck sinon normal que ça ne fonctionne pas.
Ensuite l'écran noir après la connexion à la session peut signifier pas mal de soucis... Mais si tu me dis que même en mode sans échec, il n'est pas possible d'y accéder, c'est que tu as de grande chance que le problème sois matériel :/
Essaye de connecter ton disque dur en tant que périphérique Externe via un "Dock HDD" pour voir si tu peux toujours récupérer le contenu ?
Et oui le bip signifie que ton pc démarre normalement.
Je pense que c'est matériel dans le sens ou même en mode sans échec tu as la même chose... Alors qu'avec le mode sans échec, seuls les pilotes de base nécessaires pour démarrer Windows sont installés. Donc en général si tu as eu un virus, il devrait démarrer en Mode sans echec, après il y a peut être une exception...
As tu des outils au démarrage de ton pc pour tester les différents éléments comme le disque dur, la ram ?
Tu peux être sur qu'il va juste installer un nouveau système, te faire payer le système plus les 89e pour quoi 1h de travail....
Tu n'as aucun moyen de télécharger l'iso de windows 10 ? un ami ?