Problème pc bureau

Tchaaz07 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thefloflo64 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai un pc de bureau Acer aspire, je démarre mon pc, il réfléchi assez longuement sur le logo Windows puis me demande de taper mon mot de passe je le fais et ensuite cela met encore anormalement du temps pour enfin finir sur un écran noir, d'où le problème peut il venir ? La carte graphique à étais changer, je place le disque dur sur un autre pc monté, et pareil donc je suppose que cela viens du disque dur mais je n'en ai qu'un, j'ai toutes mes photos dessus qui me sont chères, donc j'aimerais éviter u formatage, je fais ctrl alt sup cela me met si je veux le gdt je clique dessus et retourne à l'écran noir, et si je fais en sorte de démarrer en mode sans échec cela me fais pareil. en espérant avoir de l'aide. Cordialement
A voir également:

3 réponses

Chachaorly Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Lorsque tu dis que : " je place le disque dur sur un autre pc monté, et pareil donc je suppose que cela viens du disque dur " Tu peux confirmer que la configuration de l'autre pc est IDENTIQUE que celui défectueux ? Pck sinon normal que ça ne fonctionne pas.

Ensuite l'écran noir après la connexion à la session peut signifier pas mal de soucis... Mais si tu me dis que même en mode sans échec, il n'est pas possible d'y accéder, c'est que tu as de grande chance que le problème sois matériel :/

Essaye de connecter ton disque dur en tant que périphérique Externe via un "Dock HDD" pour voir si tu peux toujours récupérer le contenu ?
0
Tchaaz07 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de votre réponse, non le pc "monté" n'est pas de la même configuration, tu dis connecté mon dd en tant que périphériques externe...? Comment ? Je précise aussi ayant remis mon dd sur le bon pc, au démarrage il y a un bip court, mais bon en regardant les signification c'est que tout vas bien enfin je suppose, pour allez en mode sans échec je tape f10 je lance le pc redémarre mot de passe etc... Suite écran noir total quelques minutes plus tard la souri apparaît et j'ai eu qu'une fois le bureau apparaître mais bureau figé, la je recommence à l'instant, je suis sur l'écran noir avec la souris, très fluide mais rien ne se fais donc ctrl alt sup, la souri réfléchi je retombe sur la page d'accueil changement d'utilisateur etc je clique sur gdt retour à l'écran noir et... Rien
0
Chachaorly Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour connecter ton disque dur en tant que périphérique externe, il te suffit de la mettre dans un "DOCK" et ensuite le branchement se fait en USB sur un autre PC tout simplement, il faudrait pour cela que tu es un DOCK ^^

Et oui le bip signifie que ton pc démarre normalement.

Je pense que c'est matériel dans le sens ou même en mode sans échec tu as la même chose... Alors qu'avec le mode sans échec, seuls les pilotes de base nécessaires pour démarrer Windows sont installés. Donc en général si tu as eu un virus, il devrait démarrer en Mode sans echec, après il y a peut être une exception...

As tu des outils au démarrage de ton pc pour tester les différents éléments comme le disque dur, la ram ?
0
Tchaaz07 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai aucun outil, j'ai tester le dd via l'invite de commande et il me signale aucune erreur, se qui me paraît bizarre en parlant de mode sans échec et que quand le pc redémarre il ne me signal pas que je suis en mode sans échec... Normal ?
0

Je tape f10, il me met avec le logo Windows, pense wait... Donc j'attend,... J'ai choisir une option, continuer quitter et passer à Windows 10home, dépannage et éteindre je vais dans dépannage, je n'ai aucune sauvegarde pas de cd rien malheureusement, je vais donc dans options avancer, donc j'ai restauration mais pas la peine, invite de commande, récupération pas la peine, paramètres du comportement au démarrage donc mode sans échec, outil de redémarrage, déjà testé, et rétrogradé mais testé mais impossible, donc je vais dans paramètres, il me propose, debogage journalisation du démarrage, activer la basse résolution, mode ss échec avec ou sans prise en charge réseau, invite de commande, contrôle obligatoire des signature pilote, désactiver le contrôle des pilotes, de logiciels anti programme et désactiver le redémarrage automatique,... Que fais je si quelque chose est à faire ?...
0

J'ai deux barrettes de ram démarrer avec une seule pour tester les deux mais c'est pareil donc je ne pense pas que cela vienne de cela,
0

Je pense qu'une réinstallation du système sera nécessaire alors... Mais tu perdras tes données, il te faut absolument un Dock si tu veux les sauvegarder avant.. Je ne pourrai pas plus t'aider désolé.
0

Oui je pense aussi, mais la je viens de tester redémarrer en basse résolution, et le bureau apparaît mais fond noir... Système d'exploitation qui a pris un coup ? Bizarre ça me désespère, pour ne pas me faire avoir combien sa coûterait d'aller chez un informaticiens pour récupération des données ?
0

J'ai été me renseigner chez un informaticiens, il me dit que cela est soit du au passage de Windows 10 soit un virus... Il me dit que cela me coûterait minimum 89 euros de remise en service or je n'ai pas les moyens et je trouve cela bien chère. J'ai vérifiez via le bios, carte graphique, carte mémoire et disque dur OK, je n'ai pas de cd de reboot et pas d'autres pc à ma disposition, j'ai réussi à récupérer mes photos, données les plus importantes en faisant comme ci je voulais chercher une restauration système copie coller donc je peux tout supprimé. quelqu'un peut il me venir en aide svp
0
thefloflo64 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93 > Tchaaz07 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu confirmes que pour 89e il réinstalle juste le système ?

Cordialement,
Florian
0

Non pardon il m'enlève le virus si toute fois j'en ai un et vérifie mes composants mais si ce n'est pas cela alors pour le système c'est l'os complet se qui reviendra sûrement encore plus chère,il ne m'inspire pas du tout confiance, si j'avais un pc je me telechargerais un os pour le booter avec une clef usb mais comme je n'ai pas la possibilité je suis bloqué
0
thefloflo64 Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93 > Tchaaz07 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Honnetement je ne pense pas qu'il va réfléchir, les "vendeurs" informatiques sont plus des arnaqueurs qu'autre chose.
Tu peux être sur qu'il va juste installer un nouveau système, te faire payer le système plus les 89e pour quoi 1h de travail....
Tu n'as aucun moyen de télécharger l'iso de windows 10 ? un ami ?
0