Raccordement PC/TV via une rallonge

Fermé
Samonline - 26 juil. 2007 à 07:51
samonline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 21:37
Bonjour à tous !!!

Petite question qui peut paraître bête...

Il m'arrive couramment de brancher mon PC sur la TV, ce qui ne pose jamais de problèmes.
En général j'utilise la sortie vidéo de la carte graphe (ATI 9600XT), et je raccorde sur ma TV avec la fiche "inch" jaune...

Toutefois, j'ai changé la configuration de ma pièce il y a peu de temps.

Désormais, la télé est plus loin du pc.

Du coup, pas de soucis, je décide de mettre une petite rallonge "inch" afin d'atteindre la TV...

Et là, et bien rien ne fonctionne... La télé n'est pas détectée, et il m'est impossible de recevoir l'image.
j'ai bien entendu tenter de remplacer la rallonge, mais cela ne fonctionne pas. Et je peux certifier qu'elle fonctionne puisque j'ai fait un essai "son" et que tout fonctionne correctement.

J'ai également tenter en envoyant le signal sortant du PC directement dans une p'tite table de mixage vidéo, puis de ressortir sur la Télé... Et bien ça donne rien non plus.

J'ai commencé à croire qu'il avait peut être eu un problème lors du déménagement du matériel.
J'ai donc re-migrer la télé près du PC afin de refaire un essai en câble direct, et là ça fonctionne sans problème...

Conclusion :

Est-il possible d'utiliser une rallonge "INCH" afin de brancher mon PC sur ma TV, et si oui, comment ?
Ou bien est-ce un fantasme que je me fais ?

Si c'est pas possible, je me ferais un plaisir de remercier ATI de nous fournir un câble de 1m de long...
C'est vrai que chez tous le monde, on n'a l'habitude de voir la télé posée directement sur la tour du PC :s
A voir également:

3 réponses

samonline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
6 août 2007 à 21:37
Okey... Je vais voir ca donc...

En tout cas merci pour tes précieux conseils Max... ;)
1
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
26 juil. 2007 à 08:21
Salut,
Apparement, tu as trouvé tout seul le probleme car si cela fonctionne sans rallonge ton soucis ne peut provenir que du branchement de la rallonge. Au passage, perso j'utilise un transmetteur d'image qui me permet de renvoyer les videos vers la tv (et comme j'ai acheté deux recepteurs je recupere le son sur la chaine hifi) comme cela tu oublies les fils qui traversent la piece.
Bon courage
Max
0
Désolé de ne pas avoir répondus avant... Je reviens de congés...
Merci de m'avoir répondus Max ;)

Pas bête ton histoire... Même si c'est quand même pas pratique de ne pas pouvoir utiliser un simple prolongateur.

J'ai effectué le test avec une petite table de mixage vidéo... Je me suis dit que si la table recevait le signal, elle pourrait également le renvoyer à la télé... Et bien non.... J'ai pas de signal...

Ma femme a également une carte ATI avec une sortie TV... ça fait pareil...

J'ai mis une assez vielle Nvidia pour faire l'essai, et là ça fonctionne avec les prolongateurs... Je trouve ça vraiment étrange (et nul du même coup).
D'ailleurs cet essai ne me rassure pas vraiment... Qui me dit que cela va fonctionner avec 2 récepteurs.
As tu une Nvidia ou de l'ATI ???

Enfin bref... c'est un problème qui à l'air de se retrouver uniquement sur les cartes ATI...

Soit j'achète 2 récepteurs (en prenant le risque que ça ne serve à rien), soit j'achète un câble plus long...
Et puis pour ma prochaine carte, je m'orienterais vers du Nvidia... Ce sera plus simple :)
Ils ont qu'a faire un système qui fonctionne à la manière de Nvidia, ou bien donner des câbles plus long... na !!!

Merci encore de m'avoir répondus Max ;)
0
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
6 août 2007 à 09:19
Bonjour,
Il est possible que les cartes ati envoient un signal trop faible, je ne peux rien affirmer car je n'en suis pas sur mais aux vues de ton probleme cela doit provenir de la.
Pour le transmetteur d'image, j'ai teste sur ati, nvidia et intel cela fonctionne sans probleme. Mais pour securiser l'achat, effectues celui ci en magasin et dans le cas ou cela ne fonctionne pas tu le rends en pretextant un default (ex : tes murs sont trop epais donc le signal ne passe pas) de toute manieres meme si tu achetes un cable plus long tu as une chance sur deux que cela ne fonctionne pas non plus a cause des pertes.
Bon courage
Max
0