Puis-je upgrade mon ordinateur?

PintocheYTB Messages postés 122 Statut Membre -  
PintocheYTB Messages postés 122 Statut Membre -
Salut tout le monde ! :)

Aujourd'hui je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. J'ai un vieil ordinateur que j'ai un peu upgrade, mais j'aimerais changer plusieurs trucs comme le processeur et la carte graphique qui commence à se faire vieux. :p J'aimerais savoir plusieurs trucs :

1 - Est-ce qu'il y a des cas d'ordinateur où l'on ne peut pas changer la carte graphique/le processeur?
2 - Comment savoir si on peut le changer ?
3 - Comment choisir des composants compatibles ?
4 - Peut-on les changer nous mêmes comme pour des barrettes de RAM ou faut-il faire intervenir un informaticien ?

Merci beaucoup de toutes réponses. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Benj12324 Messages postés 309 Statut Membre 49

Alors :

1. Oui, cela dépend de la carte mère.

2. Il faut retrouver le modèle de carte mère pour connaitre les format compatible (ou connaitre le format de ton processeur).

3. Ca, c'est en fonction de 3 choses : La compatibilité, ton budget et tes préférences.

4. Faire intervenir un informaticien pour changer les barrettes de RAM ? Alors, déjà, c'est pas informaticien mais technicien en informatique, l'informaticien, il met pas les mains dans le cambouis, son truc à lui, c'est coder. Sinon pour répondre à ta question, pas du tout, tu peux même construire ton PC toi même c'est comme des lego, mais sur le coup, le lego sont fragiles et peuvent monter très haut au niveau du prix. Il y a juste quelques règles à respecter pour changer la RAM : S'assurer que la RAM est compatible avec ta carte mère, (Une carte mère supportant le DDR2 n'acceptera jamais du DDR3 ou DDR4 et inversement), débrancher la bécane (cordon d'alimentation, batterie, ect...), rester en contact quelques temps avec la carcasse, cela permettra d'égaliser les charges électriques entre toi et ton PC et donc éviter les court-circuit. Enfin, quand tu met la RAM, surtout, touche le moins possible aux composants électriques. Si il y a un coup de jus entre toi et un composant de ton PC, il y a des grande chance que celui-ci ne marche plus. Pour éviter ça, reste en contact quelques temps avec ton PC.

Je peux te donner des conseils, il me faut juste la config actuelle, ce que tu souhaite améliorer et ton budget.
0
PintocheYTB Messages postés 122 Statut Membre

Merci pour ta réponse. :D
Alors, ce que je souhaiterais améliorer, c'est ma carte graphique et mon processeur.
Mon budget est de 200euros, mais je ne souhaite pas de la très haute gamme au point de la Titan X, juste quelque chose de correct pour du petit gaming (Minecraft).
Au sujet de la configuration, pourrais-je savoir de quel information as-tu besoin?
Merci.
0
Benj12324 Messages postés 309 Statut Membre 49

Ben niveau config, la totale :

- Processeur
- RAM
- Carte mère (si possible)
- Carte Graphique
- Alimentation (au cas où)

Parce que avec 200€, tu va pas faire beaucoup de chose avec, donc faut que je vois qu'est ce qu'il faut améliorer. ^^
0
PintocheYTB Messages postés 122 Statut Membre

https://www.cjoint.com/c/FAto568DeVg

J'ai pas trouvé pour l'alimentation par contre :x
0
Benj12324 Messages postés 309 Statut Membre 49 > PintocheYTB Messages postés 122 Statut Membre

Pour l'alim, normalement, c'est écrit dessus, mis je pense que ca ira, je regarde ta config.
0
PintocheYTB Messages postés 122 Statut Membre > Benj12324 Messages postés 309 Statut Membre

Ok, dis moi dès que t'as des news. :)
0