Disque dur inaccessible erreur de données

Bouaisbouais -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon disque dur interne, j'ai une erreur depuis ce matin (erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
quand j'essaye d'allouer a une lettre mon disque dur .. le problème est que tout les tutos pour réparer ce problème prennent en compte qu'il faut avoir la petite icone du disque dur dans cet onglet http://imgur.com/bUQjgfq , si quelqun pourrait m'aider ça serait vraiment cool :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Bouaisbouais :)

J'avoue que ce message d'erreur n'est pas un bon signe … :(

Il serait bien de voir la façon dont le DD apparaît dans la Gestion des disques. Pour te rendre là fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Une capture d'écran serait grandement appréciée ;)

Comme le DD y reçoit une lettre tu pourrais tenter effectuer un CHKDSK (en mode Administrateur) : clic sur Démarrer > saisir CMD dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur F ).

Pourtant, si le DD y apparaît en tant qu'espace non alloué et attribuer manuellement une lettre ne s'avère pas être possible, lancer CHKDSK ne le serait non plus.

Si les contenus que le DD garde ne sont pas sauvegardées sur un autre support de stockage, on pourrait penser à des méthodes alternatives de récupération de données telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou par le biais d'un Linux Live CD. Je croise les doigts !

En fonction de l'importance que tu accordes aux données sur ce DD on pourrait envisager de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données.

Tien moi informé, stp ! :)
A+
0