Problème après avoir faire la MAJ de OS X El Capitan

Fermé
Suyuyi1964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 10:43
Suyuyi1964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 12:22
Bonjour,
J'ai effectué la MàJ d'OS X El Capitan sur mon iMac.
Depuis, Illustrator, InDesign(CS6) ne fonctionnent plus?? Photoshop fonctionne encore!!
peut être qu'il ne fallait pas faire cette MàJ ??
Est-ce que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème S.V.P.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 11:09
Bonjour,

Peut-être que la meilleure chose à faire est de ré-installer les programmes à neuf. C'est souvent le cas avec les logiciels Adobe.

Cordialement
0
Suyuyi1964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 11:48
Merci Francis de votre réponse.
Vous voulez dire qu'il faut que je ré-installe les logiciels (Photoshop, Illustator et InDesign) ?
il y a t-il la possibilité d'enlever cette MàJ et revenir sur un OS X inférieur? (Yosemite ou Maverick)?? ou c'est trop tard!

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 12:12
Oui, je pensais à la ré-installation des logiciels d'Adobe qui ne fonctionnent plus.

Revenir en arrière, d'El Capitan vers Yosemite est possible, mais à condition d'effacer complètement le disque dur, et en faisant même un formatage de bas niveau, puisque il faut également supprimer la partition de secours cachée qui elle est aussi en version El Capitan.

Cela implique bien évidemment,

- une sauvegarde de tout ce qui doit être sauvegardé
- un démarrage du Mac depuis un autre volume
- un reformtage du disque dur sur une nouvelle partition sur schéma de type GUID
- une ré-installation de Yosemite
- la remise en place de tous les éléments sauvegardés
- la ré-installation de tous les logiciels, dont ceux d'Adobe.

J'ai déjà fait plusieurs fois ce genre de manipulation pour moi même ou d'autres, c'est parfaitement faisable, mais il faut savoir exactement quoi, comment sauvegarder et remettre en place. Et aussi avoir sous la main les différentes licences logicielles. Rien de sorcier, mais c'est long.

De plus, ce n'est peut-être pas la solution, puisque ce qui fonctionnait sous Yosemite, devrait également fonctionner sous El Capitan. Donc, tant qu'à ré-installer les applications Adobe, autant le faire dans un premier temps sous El Capitan.

0
Suyuyi1964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 12:22
D'accord, je vais faire ça. ré-installer les 3 logiciels.
Merci encore de votre aide Francis.


Cordialement.
0