Probleme de disque dur
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paschahh
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19 janv. 2016 à 00:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 janv. 2016 à 08:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 janv. 2016 à 08:12
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Mars Radio DNB
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19 janv. 2016 à 06:45
19 janv. 2016 à 06:45
salut,
regarde si vu dans le bios si c'est pas un externe en usb...
regarde si vu dans le bios si c'est pas un externe en usb...
Sannin_WD
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19 janv. 2016 à 09:13
19 janv. 2016 à 09:13
Bonjour paschahh :)
Bizarre … Te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit ? Y a-t-il eu des modifications introduites au niveau de l'OS du PC ? Prête attention, stp, aux symptômes que le DD manifeste : y a-t-il des bruits suspects, tourne-t-il, ressens-tu les vibrations de la rotation ? N'hésite pas à contrôler la connectique aussi … parfois un câble USB défaillant pourrait nous causer des inquiétudes pareilles. Il vaut la peine d'éliminer une à une les pistes possibles :)
As-tu eu le temps de vérifier ce que Mars Radio DNB te suggère ? Si oui, fais nous savoir les détails, stp !
D'ailleurs, as-tu essayé le DD sur un autre PC (ou un autre port USB)? Si tu essayes un autre DD externe sur cette machine, observes-tu le même comportement ? On ne sait jamais.
Ton message me fait savoir que le DD n'apparaît même pas dans la Gestion des disques. Si l'option «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» est disponible, déconnecte le DD, redémarre l'ordi et refais la connexion pour vérifier à nouveau la Gestion des disques. Mais avant tout, teste un autre cordon USB compatible, stp :)
Je te suggérerais de refaire le test en lançant le système en mode sans échec aussi.
N'empêche pas de diagnostiquer le DD via l'utilitaire de WD Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7XUpG7 ) pour vérifier l'intégralité du DD (au cas où).
En fonction des résultats des tests on pourrait décider de la suite :)
En effet, des méthodes alternatives pourraient être aussi mis en place afin d'accéder aux contenus. Un Linux Live CD saurait tendre la main :) (si le DD est physiquement détectable et accessible par la machine).
A voir !
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
Bizarre … Te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit ? Y a-t-il eu des modifications introduites au niveau de l'OS du PC ? Prête attention, stp, aux symptômes que le DD manifeste : y a-t-il des bruits suspects, tourne-t-il, ressens-tu les vibrations de la rotation ? N'hésite pas à contrôler la connectique aussi … parfois un câble USB défaillant pourrait nous causer des inquiétudes pareilles. Il vaut la peine d'éliminer une à une les pistes possibles :)
As-tu eu le temps de vérifier ce que Mars Radio DNB te suggère ? Si oui, fais nous savoir les détails, stp !
D'ailleurs, as-tu essayé le DD sur un autre PC (ou un autre port USB)? Si tu essayes un autre DD externe sur cette machine, observes-tu le même comportement ? On ne sait jamais.
Ton message me fait savoir que le DD n'apparaît même pas dans la Gestion des disques. Si l'option «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» est disponible, déconnecte le DD, redémarre l'ordi et refais la connexion pour vérifier à nouveau la Gestion des disques. Mais avant tout, teste un autre cordon USB compatible, stp :)
Je te suggérerais de refaire le test en lançant le système en mode sans échec aussi.
N'empêche pas de diagnostiquer le DD via l'utilitaire de WD Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7XUpG7 ) pour vérifier l'intégralité du DD (au cas où).
En fonction des résultats des tests on pourrait décider de la suite :)
En effet, des méthodes alternatives pourraient être aussi mis en place afin d'accéder aux contenus. Un Linux Live CD saurait tendre la main :) (si le DD est physiquement détectable et accessible par la machine).
A voir !
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
Sannin_WD
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20 janv. 2016 à 15:21
20 janv. 2016 à 15:21
Merci de ton retour, paschahh :)
Ceci ne me paraît pas un signe de bon augure … D'ailleurs, @Mars Radio DNB te suggère de vérifier si le DD est détecté dans le BIOS, parce que ceci nous renseignera si le DD est physiquement reconnu par la machine.
Pour accéder au BIOS fais, stp, un appui sur la touche respective (cela dépend du BIOS : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.
Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du PC portable (si c'est un PC portable) ou débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite remettre la batterie ou brancher le PC et le démarrer) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
@paschahh, fais, stp, les autres contrôle dont je t'ai parlés, et fais nous savoir la suite :)
Ceci ne me paraît pas un signe de bon augure … D'ailleurs, @Mars Radio DNB te suggère de vérifier si le DD est détecté dans le BIOS, parce que ceci nous renseignera si le DD est physiquement reconnu par la machine.
Pour accéder au BIOS fais, stp, un appui sur la touche respective (cela dépend du BIOS : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.
Un autre contrôle à ne pas manquer serait le Gestionnaire de périphériques. Si tu y retrouves le DDE fais un clic droit dessus > sélectionne Désinstaller > débranche le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais enlever la batterie du PC portable (si c'est un PC portable) ou débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite remettre la batterie ou brancher le PC et le démarrer) > rebrancher ensuite le DDE. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).
@paschahh, fais, stp, les autres contrôle dont je t'ai parlés, et fais nous savoir la suite :)
20 janv. 2016 à 14:34
20 janv. 2016 à 22:47
la tu as que as suivre la démarche que Sannin_WD t as donnner pour acceder au bios....
chaque cm a leur racourcis pour ela que c'est dur a tout dire des le debut sans vous perdre dans les explication, je prefere au pas a pas^^
21 janv. 2016 à 08:12