Peut on forcer à la supppression d'un fichier

Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 18 janv. 2016 à 22:10
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 19 janv. 2016 à 23:18
Bonjour,





Bonjour,

En présence d'un fichier ou dossier non accessible peut on forcer à son élimination et le cas échéant COMMENT

MERCI
A voir également:

1 réponse

XxxBigEvil62xxX Messages postés 114 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 4
18 janv. 2016 à 22:14
salut

peut tu nous donner plus d'info stp ;)

je serai rai de te repondre :)
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
19 janv. 2016 à 23:18
Je vous remercie "BigEvil62' de cette marque d'intérêt. J'espère parvenir à être clair

Il arrive assez fréquemment que suite à une fausse manip ou autre on se retrouve avec des fichiers ou répertoire qui sont "inaccessibles" et qu'on ne peut même pas supprimer (placer dans la corbeille) (par exemple j' ai copié des fichiers sur un disque USB dont j' apprends quelques mois plus tard au moment où je souhaite les relire que je n' en suis pas "propriétaire" et donc je ne peux plus rien en faire: ni les exploiter ni les supprimer)

Alors ma question: Est il possible de "virer/détruire" purement et simplement ces fichiers/dossiers "inaccessibles" de façon délibérée prioritaire et sans qu'il soit bien entendu question de pouvoir les récupérer comme on peut le faire en régime ordinaire dans la corbeille

Il est évidement toujours possible de reformater le disque ou la partition qui contient les fichiers ou dossiers en question mais il s'agit là d'une manip lourde voire risquée qui peut conduire à devoir supprimer malencontreusement des documents qu'on souhaite conserver
0