Windows dépannage

robertrevo -  
 Yo -
bonjour

l'accès à windows 98 bloque juste après la demande du mot de passe. Je peux juste me mettre en mode sans echec. Est ce un hasard, juste avant, j'avais essayé d'installer aol8, sans succès. Peut-être que ça m'a filé un virus
A voir également:

7 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tous les problemes ne sont pas des virus !

Essaye, en mode sans echec, de reinstaller aol et de le desinstaller. Ca enlevera peut etre des résidus qui mettent le bazar
0
robertrevo

Merci de ton aide.
Le problème est que j'avais AOL 7, mis à jour en ligne en AOL 7 b, que j'ai installé le 8 par-dessus, et comme il ne fonctionnait pas, j'ai voulu désinstaller. MAIS PAS DE FONCTION DESINSTALLER. Alors, j'ai supprimé les fichiers que je pensais correspondants.
Et là, ça bloque juste avant ou juste après la demande du mot de passe windows. Je n'ai plus que le sablier. Mais quelquefois, ça marche.
D'autre part, réinstaller AOL 7 initial risque de poser pb, sur les scories des versions ultérieures.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,
ça veut dire quoi "bloque",
ça fige, ça redemarre ... ??

more explication needed !!
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
robertrevo

Ca veut dire que, juste avant, ou au moment, ou juste après la réponse à la demande de mot de passe, j'ai le sablier, qui n'est pas immobile, mais je n'en sors pas. Mais des fois, aussi, ça se lance normalement.
Le problème est que j'avais AOL 7, mis à jour en ligne en AOL 7 b, que j'ai installé le 8 par-dessus, et comme il ne fonctionnait pas, j'ai voulu désinstaller. Mais pas de fonction désinstaller. Alors, j'ai supprimé les fichiers que je pensais correspondants.
Merci de ton aide.
0
Yo

Boot en mode ss echec et retire ce programme... ou alors, si tu peux accèder au dos, au démarrage (F8), exécute:

C:\regedit \restore

pour restaurer ta basse de registre comme elle était avant, à une date antérieur........

A+,

Yo,
0
robertrevo

Merci de ton aide.
Le problème est que j'avais AOL 7, mis à jour en ligne en AOL 7 b, que j'ai installé le 8 par-dessus, et comme il ne fonctionnait pas, j'ai voulu désinstaller. MAIS PAS DE FONCTION DÉSINSTALLER. Alors, j'ai supprimé les fichiers que je pensais correspondants.
Et là, ça bloque juste avant ou juste après la demande du mot de passe windows. Je n'ai plus que le sablier. Mais quelquefois, ça marche.
Alors, j'ai essayé de suivre tes conseils. c:\regedit\restore me répond "commande ou nom de fichier incorrect".
c:\regedit:\restore me donne une syntaxe dont je ne sais pas quoi faire, car je n'ai pas de nom de fichier à lui donner.
Bref: il me manque encore le mode d'emploi...
0
Yo

C:\regedit \restore

il n'y a pas les ":" et avec un espace entre regedit et \

En mode ss echec tu y arrives ?

A+,

Yo,
0
robertrevo

OK. Sans les ":" et avec l'espace, j'obtiens: "cannot import \restore: Error opening the file.
En mode sans échec, pas de pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yo

En mode ss échec alors, il te reste plus qu'à le réinstaller.......
0
robertrevo

Réinstaller quoi?
AOL 7? Mais il fonctionne, quand (1 fois sur 10) windows démarre correctement.
Windows? Fonctionne aussi... quand il veut bien passer le cap.
J'ai bien essayé de nettoyer la base de registre avec RegCleaner, mais ça n'est pas évident d'identifier tous les fichiers vraiment concernés. Et ne peut-il y avoir d'autres "saletés", marqueurs et autres scories qui empêchent le fonctionnement normal, et qui restent d'AOL 8? Et si oui, comment leur faire la chasse?...
0
Yo

Si tu veux savoir et retrouver les fichier que tu as effacé, essai de trouver un programme comme Recover sur http://www.telecharger.com ... tu dois remettre le programme ke tu avais installé et qui ta causé des merde en le retirant et ensuite l'effacé corectement........
0