Démarrage "normal" Windows 7 = écran noir
Fermé
goldvin
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
-
18 janv. 2016 à 08:12
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 18 janv. 2016 à 12:17
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 18 janv. 2016 à 12:17
A voir également:
- Démarrage "normal" Windows 7 = écran noir
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 18/01/2016 à 09:30
Modifié par Mars Radio DNB le 18/01/2016 à 09:30
salut,
en plus du démarrage sans echec, tu as d'autre démarrage test les dans l'ordre:
Restauration de la dernière configuration connue
l'autre je crois que c'est en anglais active descktop directories systeme en fr je crois restauration des annuaire de tete j ai du mal
tu as aussi l'option de restaurer le pc si tu avait la restoration systeme enclenché, regarde a restorer son ordinateur a une date antérieure
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978566
sinon mode sans échec ou sans échec reseau et fait un checkdisck de c:\
enfin ou y a le windows:
démarrer tapre
clic droit sur le logo du menu démarrer sur le logo cmd et executer en tant qu'administrateur
ensuite tape:
il va te faire redémarrer le pc et essayer de réparer c le redémarrage laisse le normal voir si le checkdisk est lancer sinon relance en mode sans echec...
apres on vérifiera les fichier système avec la commande
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
en plus du démarrage sans echec, tu as d'autre démarrage test les dans l'ordre:
Restauration de la dernière configuration connue
l'autre je crois que c'est en anglais active descktop directories systeme en fr je crois restauration des annuaire de tete j ai du mal
tu as aussi l'option de restaurer le pc si tu avait la restoration systeme enclenché, regarde a restorer son ordinateur a une date antérieure
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978566
sinon mode sans échec ou sans échec reseau et fait un checkdisck de c:\
enfin ou y a le windows:
démarrer tapre
cmd
clic droit sur le logo du menu démarrer sur le logo cmd et executer en tant qu'administrateur
ensuite tape:
chkdsk c: /f /r /x
il va te faire redémarrer le pc et essayer de réparer c le redémarrage laisse le normal voir si le checkdisk est lancer sinon relance en mode sans echec...
apres on vérifiera les fichier système avec la commande
SFC /SCANOW
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
goldvin
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
9
18 janv. 2016 à 11:04
18 janv. 2016 à 11:04
Bonjour Mars Radio DNB,
Merci pour ta contribution à m'aider...
J'ai fait un redémarrage avec la restauration des annuaires, puis j'ai fait un redémarrer (une fois sur le bureau), j'ai eu "un démarrage normal"
Après, j'ai refait un démarrer (en espérant que c'était bon) et là, même chose...écran noir !
Donc, redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Pour les autres façons de démarrer, j'avais débogage, un truc avec " afficher le journal...", je n'ai rien fait de tout cela.
Je n'ai pas vu "desktop directories".
Je pense que la restauration système me ramènera aux problèmes rencontrés lorsque j'ai porté mon pc en réparation... c'est-à-dire : virus, impossibilité de bouger souris et de me servir du clavier, tiret clignotant en haut à gauche au démarrage de windows, donc ce serait pire...
Et je ne peux même pas reporter mon pc en réparation, vu que le gars est parti en vacances, de plus avec la neige...
Pour la suite des choses à faire que tu m'as dites, je ne les ai pas encore faite...
Mais en mode administrateur, je doute que je puisse le faire étant donné que je n'ai pas les droits (je ne connais pas le mot de passe).
Je crois que l'informaticien à créer cette session pour lui, s'il y avait un souci.
Un gars m'a parlé que mon problème viendrait peut être de la carte graphique, tu penses cela possible...
Avant de poursuivre avec les "check..." que tu m'as gentillement proposé, j'attends ta réaction avec la carte graphique.
Merci,
Goldvin
Merci pour ta contribution à m'aider...
J'ai fait un redémarrage avec la restauration des annuaires, puis j'ai fait un redémarrer (une fois sur le bureau), j'ai eu "un démarrage normal"
Après, j'ai refait un démarrer (en espérant que c'était bon) et là, même chose...écran noir !
Donc, redémarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Pour les autres façons de démarrer, j'avais débogage, un truc avec " afficher le journal...", je n'ai rien fait de tout cela.
Je n'ai pas vu "desktop directories".
Je pense que la restauration système me ramènera aux problèmes rencontrés lorsque j'ai porté mon pc en réparation... c'est-à-dire : virus, impossibilité de bouger souris et de me servir du clavier, tiret clignotant en haut à gauche au démarrage de windows, donc ce serait pire...
Et je ne peux même pas reporter mon pc en réparation, vu que le gars est parti en vacances, de plus avec la neige...
Pour la suite des choses à faire que tu m'as dites, je ne les ai pas encore faite...
Mais en mode administrateur, je doute que je puisse le faire étant donné que je n'ai pas les droits (je ne connais pas le mot de passe).
Je crois que l'informaticien à créer cette session pour lui, s'il y avait un souci.
Un gars m'a parlé que mon problème viendrait peut être de la carte graphique, tu penses cela possible...
Avant de poursuivre avec les "check..." que tu m'as gentillement proposé, j'attends ta réaction avec la carte graphique.
Merci,
Goldvin
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 18/01/2016 à 12:20
Modifié par Mars Radio DNB le 18/01/2016 à 12:20
cela peut car en sans echec ca utilise pas tout....
mais comme tu as démarrer en mode redémarrage avec la restauration des annuaires
tu as reussit a accéder y a moins de chance faudrait la tester...
alors par window s si tu arrive a demarrer encore comme tu as fait,
sinon je sait pas trop les outil que ont peut boot pour tester la carte vidéo...
faudrait regarder avec UBCD
il doit y en avoir un et ca sert a tester les composant d ordinateur mais je suis pas sur que ca soit cela
http://www.ultimatebootcd.com/
je pense plus au windows faut que tu arrive a faire les deux scan au pire pas mode admin mais c'est conseiller au cas ou.
c'est un portable , tour a tu un chipset vidéo intégrer? une autre sortie derriere que celle de ta CG?
mais comme tu as démarrer en mode redémarrage avec la restauration des annuaires
tu as reussit a accéder y a moins de chance faudrait la tester...
alors par window s si tu arrive a demarrer encore comme tu as fait,
sinon je sait pas trop les outil que ont peut boot pour tester la carte vidéo...
faudrait regarder avec UBCD
il doit y en avoir un et ca sert a tester les composant d ordinateur mais je suis pas sur que ca soit cela
http://www.ultimatebootcd.com/
je pense plus au windows faut que tu arrive a faire les deux scan au pire pas mode admin mais c'est conseiller au cas ou.
c'est un portable , tour a tu un chipset vidéo intégrer? une autre sortie derriere que celle de ta CG?