Ordinateurs/Processeurs sous Windows 10

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous
Je cherche un PC portable sous Windows 10, avec au minimum 4Go Ram permettant de faire tourner des jeux assez "puissant" ou des logiciels pour filmer.
Je me suis donc tourné vers des Intel Core I3/I5, mais je ne sais pas ce qu'ils valent "concrètement".
Peut-être, j'ai besoin d'un processeurs pas très puissants, mais qui serait suffisant à mon utilisation, je n'en sais rien.
Donc avant de mettre 500-600€ dans un ordinateur, j'aimerais savoir ce qu'il me faut entre :
-Intel Atom
-Intel Pentium
-Intel Core I3
-Intel Core I5
selon mes critères.
Merci de votre attention et de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

foxyfox51 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonsoir,
vous pouvez ajouter le Core i7 dans votre liste et pour l'utilisation que vous avez cité, il se pourrait qu'un i7 qui est un processeur assez puissant et polyvalent pourrait être le "must".
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de votre réponse rapide
En faite, en comparant plein de Pc Portable, j'ai vu que les I7 coûtent vers les 700€, or moi il me faudrait pas + que 550€.
0
foxyfox51 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340 > Utilisateur anonyme

Tournez vous vers de l'occasion dans ce cas, si vous voulez un i5 il faudra qu'il soit de dernière génération.
0
Utilisateur anonyme

Et que pensez vous d'un Intel Pentium ? Est-ce suffisant pour les jeux ?
0
foxyfox51 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340 > Utilisateur anonyme

Surtout pas, au minimum un i5 comme vous avez dit. Sur un portable en plus... Vu votre budget il ne faudra pas vous attendre à faire tourner au maximum les programmes..
0
Utilisateur anonyme

En ce moment même, je possède une Intel Celeron 1005M est-ce plus puissant qu'une Pentium ? Si oui, me conseilleriez vous celle la ?
0
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de celui là ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00199266.html
0
foxyfox51 Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Processeur Intel Core i3-4005U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo)

Pas assez! Vous pourrez jouer à des jeux certes, mais certainement pas en haute qualité, je dirais ce serait entre la basse et la medium quality.

Regardez le marché de l'occasion, vous trouverez des Core i7 dans votre budget.
0
Utilisateur anonyme

J'ai préfère éviter le marché d'occasion, niveau fiabilité/état...
0

C'est mieux que le précédent, mais le processeur est tout de même rikiki vu votre demande, ceci-dit vous pourrez quand même faire tourner des choses dessus (mais pas à fond).
0
Utilisateur anonyme

Ok, j'ai entendu beaucoup de bien par les NVDIA elle valent quoi contre les autres ?
0
Utilisateur anonyme

0

Pour jouer il faut rester sur du Nvdia.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci. J'ai trouver l'ordinateur qu'il me fallait. C'est un Acer, avec un Intel Core I5 et avec une NVIDIA GeForce 920M
0
Utilisateur anonyme

Pour 509,15€
0