A voir également:
- JCL, JOB, squelette, ect...
- Easy job - Télécharger - Emploi & CV
- Squelette titanic - Guide
- Job Log - Télécharger - Outils professionnels
- Job Timer - Télécharger - Bureautique
- Scribus gros job sur - Forum Bureautique
9 réponses
JCL = Job Control Language. C'était le langage du système d'exploitation sur les anciens gros ordinateurs du style IBM 360.
JOB = Pour moi, c'était la commande qui initialisait une série de tâches dans un traitement par lots (dit traitement BATch d'où la command BAT de MS-DOS).
JOB = Pour moi, c'était la commande qui initialisait une série de tâches dans un traitement par lots (dit traitement BATch d'où la command BAT de MS-DOS).
instance c le numéro de processus d'un programme c son nom comme un handle pour une fenetre une instance pour un processus
Salut Gollum,
merci, mais je ne comprends pas très bien...
En fait, j'ai de mon coté un document sur lequel on parle d'une machine sur laquelle il y a 2 instances Oracle...
merci, mais je ne comprends pas très bien...
En fait, j'ai de mon coté un document sur lequel on parle d'une machine sur laquelle il y a 2 instances Oracle...
YouhOUUUUUUUUU !! Quelqu'un peut-il m'aider.................
J'ai un doc sur les bras....
SYLVIE Jolie
J'ai un doc sur les bras....
SYLVIE Jolie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici mon explication tiré de "oracle 8i notions fondamentales" chez oracle press
quand on démarre une BD oracle ,le système attribue une zone mémoire à cette base (SGA*) + un ensemble de processus d'arriére plan (caches, journaux de reprises,...)
alors une instance oracle = un espace en mémoire + processus attachés
cette instace sera identifiable par le SID(system identifier).
le SID est à une instace oracle ce que le n° de sécurité sociale est à un assuré
*SGA: en gros c'est un espace en mémoire où tous les processus peuvent y partager des infos
--- j'éspére avoir été clair (j'en suis pas sûr)---
sur CCM il y a un de trés bonne page expliquant les processus attachés (PMON, SMON,DBWR,LGWR)
quand on démarre une BD oracle ,le système attribue une zone mémoire à cette base (SGA*) + un ensemble de processus d'arriére plan (caches, journaux de reprises,...)
alors une instance oracle = un espace en mémoire + processus attachés
cette instace sera identifiable par le SID(system identifier).
le SID est à une instace oracle ce que le n° de sécurité sociale est à un assuré
*SGA: en gros c'est un espace en mémoire où tous les processus peuvent y partager des infos
--- j'éspére avoir été clair (j'en suis pas sûr)---
sur CCM il y a un de trés bonne page expliquant les processus attachés (PMON, SMON,DBWR,LGWR)
en ce qui concerne le terme "squelette" je ne crois pas que l'on puisse te donner sa signification sans connaître le contexte et la phrase d'où il est extrait.
dans tous les cas moi j'en suis incapable - désolé sylvie jolie -
@+
dans tous les cas moi j'en suis incapable - désolé sylvie jolie -
@+
Et bien, en fait, je ne suis plus vraiement certaine, mais j'ai entendu ce terme lors d'une réunion au sujet d'une appli (SGBD) sous DB2, pour laquelle il y a plusieurs modifications en cours (ecriture de JCL , puis lancer les jobs). A un moment qqu'un a dit qu'il fallait regarder les "squelettes" (l'orth n'est peut être pas la bonne !).
Merci à celui ou celle qui pourra me donner une explication ;o)
Sylvie Jolie
Merci à celui ou celle qui pourra me donner une explication ;o)
Sylvie Jolie