Comment installer Windows avec clé USB
Résolu/Fermé
TrustMeImBronze
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
15 janv. 2016 à 12:01
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 janv. 2016 à 15:17
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 16 janv. 2016 à 15:17
A voir également:
- Comment installer Windows avec clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
6 réponses
billmaxime
Messages postés
50445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
15 janv. 2016 à 12:04
15 janv. 2016 à 12:04
salut
tu peux réaliser la manipulation avec Rufus >> https://rufus.akeo.ie/
@+
tu peux réaliser la manipulation avec Rufus >> https://rufus.akeo.ie/
@+
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
15 janv. 2016 à 12:12
15 janv. 2016 à 12:12
Bonjour,
Si tu as le fichier ISO de ton Windows, il serait préférable de le graver sur un CD/DVD ... puis de t'en servir pour installer windows...qui cherche beaucoup plus souvent ses infos sur le CD et pas toujours sur la clé USB; surtout si elle est lente.
Tu parles bien d'un disque dur interne que tu montes sur ton PC..?
Au fait, ton ancien disque.. qu'est-ce qui te fait affirmer qu'il est mauvais ou en défaut..?? tous les disques ne meurt pas d'un choc sur le clavier...
Il faudrait peut etre le tester...
Si tu n'as pas eu de réponses, c'est que ta question était mal posée, ou incomplète, pas assez détaillée... non conforme à la charte du forum..
Si tu as le fichier ISO de ton Windows, il serait préférable de le graver sur un CD/DVD ... puis de t'en servir pour installer windows...qui cherche beaucoup plus souvent ses infos sur le CD et pas toujours sur la clé USB; surtout si elle est lente.
Tu parles bien d'un disque dur interne que tu montes sur ton PC..?
Au fait, ton ancien disque.. qu'est-ce qui te fait affirmer qu'il est mauvais ou en défaut..?? tous les disques ne meurt pas d'un choc sur le clavier...
Il faudrait peut etre le tester...
Si tu n'as pas eu de réponses, c'est que ta question était mal posée, ou incomplète, pas assez détaillée... non conforme à la charte du forum..
TrustMeImBronze
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 11:51
16 janv. 2016 à 11:51
Bonjour,
J'ai privilégié l'usb car je n'avais pas de cd/dvd vierge chez moi, et oui c'est bien mon disque interne. Pour mon ancien disque je l'avais essayé sur une autre machine et sur l'autre machine il m'avait affiché un message d'erreur ( je ne sais plus lequel mais j'avais conclut qu'il ne marchait plus ) et si j'avais une réponse par rapport à ma première question. Je me suis peut être mal exprimé.
Merci de ta réponse.
J'ai privilégié l'usb car je n'avais pas de cd/dvd vierge chez moi, et oui c'est bien mon disque interne. Pour mon ancien disque je l'avais essayé sur une autre machine et sur l'autre machine il m'avait affiché un message d'erreur ( je ne sais plus lequel mais j'avais conclut qu'il ne marchait plus ) et si j'avais une réponse par rapport à ma première question. Je me suis peut être mal exprimé.
Merci de ta réponse.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
15 janv. 2016 à 12:29
15 janv. 2016 à 12:29
Bonjour.
Si tu veux installer windows par usb,c'est tout à fait
possible et plus rapide qu'avec le dvd.
Si tu veux éviter les inconvénients cités par jeannets,cherche
quelle touche correspond au menu de démarrage sur ton pc,
Afin qu'au démarrage tu appuies dessus et que tu puisses choisir sur quoi tu veux démarrer.
Ca dépend des marques.
Sur HP c'est échap.
Tu peux aussi régler usb en priorité de démarrage dans le bios
Si tu veux installer windows par usb,c'est tout à fait
possible et plus rapide qu'avec le dvd.
Si tu veux éviter les inconvénients cités par jeannets,cherche
quelle touche correspond au menu de démarrage sur ton pc,
Afin qu'au démarrage tu appuies dessus et que tu puisses choisir sur quoi tu veux démarrer.
Ca dépend des marques.
Sur HP c'est échap.
Tu peux aussi régler usb en priorité de démarrage dans le bios
TrustMeImBronze
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 11:52
16 janv. 2016 à 11:52
Bonjour,
Je vais regarder pour voir quelle touche correspond au menu de démarrage, mais actuellement dés que j'allume mon pc je tombe directement sur le BIOS et dans le BIOS il n'y a rien qui parle d'usb et donc je ne peut la mettre en priorité.
Je vais regarder pour voir quelle touche correspond au menu de démarrage, mais actuellement dés que j'allume mon pc je tombe directement sur le BIOS et dans le BIOS il n'y a rien qui parle d'usb et donc je ne peut la mettre en priorité.
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
15 janv. 2016 à 15:59
15 janv. 2016 à 15:59
RE,
Oui, comme le dit @billmaxime... Rufus est la meilleur solution pour faire une install à partir d'une clé USB bootable... moi, je préfère créer des CD/DVD mais ce n'est pas un inconvénient, ça se vaut... Chacun ses préférences.
Cependant, la première chose que tu devras faire; avant d'installer windows, ce sera de tenter la récupération de tes fichiers, du disque dur actuellement installé dans ton PC... ???...non...?
Oui, comme le dit @billmaxime... Rufus est la meilleur solution pour faire une install à partir d'une clé USB bootable... moi, je préfère créer des CD/DVD mais ce n'est pas un inconvénient, ça se vaut... Chacun ses préférences.
Cependant, la première chose que tu devras faire; avant d'installer windows, ce sera de tenter la récupération de tes fichiers, du disque dur actuellement installé dans ton PC... ???...non...?
TrustMeImBronze
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 11:55
16 janv. 2016 à 11:55
Bonjour,
Et bien dés que je démarre mon pc j'arrive automatiquement sur le BIOS et je ne peux pas en sortir, j'ai essayé de mettre mon hdd sur une autre machine et cette autre machine m'affichait un message d'erreur, j'en ai conclu que l'hdd était mort, de plus on m'a dit qu'il devait s'afficher dans le BIOS et il n'y ai pas.
Merci de ta réponse je vais essayer Rufus.
Et bien dés que je démarre mon pc j'arrive automatiquement sur le BIOS et je ne peux pas en sortir, j'ai essayé de mettre mon hdd sur une autre machine et cette autre machine m'affichait un message d'erreur, j'en ai conclu que l'hdd était mort, de plus on m'a dit qu'il devait s'afficher dans le BIOS et il n'y ai pas.
Merci de ta réponse je vais essayer Rufus.
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
5 878
16 janv. 2016 à 12:41
16 janv. 2016 à 12:41
re,
Est-ce que le disque tourne au démarrage... disont dans les 15 secondes à la mise sous tension du PC....?? et si ensuite il s'arrête..??
Il faut avoir la main dessus, on sent la vibration de la mécanique en rotation...Mieux, le stétoscope... également un tournevis en appuie sur le boitier disque et l'oreille collée au manche...
le but restant de savoir s'il tourne au démarrage...?? et de rester à l'écoute pour savoir s'il s'arrête dans les secondes qui suivent ou s'il continue de tourner...
Un disque qui s'arrête, n'est pas reconnu..
C'est quel modèle de disque...?? le modèle écrit dessus..
Ton disque n'est pas forcément mort... il est peut etre incompatible avec l'autre PC..
Quel system était installé sur ce PC..? Version..?? et quel âge a ce PC..?
Est-ce que le disque tourne au démarrage... disont dans les 15 secondes à la mise sous tension du PC....?? et si ensuite il s'arrête..??
Il faut avoir la main dessus, on sent la vibration de la mécanique en rotation...Mieux, le stétoscope... également un tournevis en appuie sur le boitier disque et l'oreille collée au manche...
le but restant de savoir s'il tourne au démarrage...?? et de rester à l'écoute pour savoir s'il s'arrête dans les secondes qui suivent ou s'il continue de tourner...
Un disque qui s'arrête, n'est pas reconnu..
C'est quel modèle de disque...?? le modèle écrit dessus..
Ton disque n'est pas forcément mort... il est peut etre incompatible avec l'autre PC..
Quel system était installé sur ce PC..? Version..?? et quel âge a ce PC..?
TrustMeImBronze
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 12:48
16 janv. 2016 à 12:48
Re,
Le disque tourne au démarrage, mais s'arrête après 2-3 secondes, mon ancien disque dur et mon nouveau font exactement la même chose ( tourner puis s'arrêter ) le modèle du disque est le suivant : TOSHIBA DISK DRIVE MQ01 ABD100 DRIVE REV AAE AB00/AX0R2J, le modèle d'origine et celui que j'ai acheté sur internet sont exactement identique. Le système de base sur mon pc était Windows 8, j'ai fais la MàJ pour Windows 10 dés que celle-ci était disponible tout ceci en x64 bits et mon pc à environ 2-3 ans.
Le disque tourne au démarrage, mais s'arrête après 2-3 secondes, mon ancien disque dur et mon nouveau font exactement la même chose ( tourner puis s'arrêter ) le modèle du disque est le suivant : TOSHIBA DISK DRIVE MQ01 ABD100 DRIVE REV AAE AB00/AX0R2J, le modèle d'origine et celui que j'ai acheté sur internet sont exactement identique. Le système de base sur mon pc était Windows 8, j'ai fais la MàJ pour Windows 10 dés que celle-ci était disponible tout ceci en x64 bits et mon pc à environ 2-3 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
16 janv. 2016 à 13:34
16 janv. 2016 à 13:34
re
Ok bon je te remercie énormément, j'ai dl une image d'Ubuntu et Rufus à très bien marché !
pas de soucis^^
@+
Ok bon je te remercie énormément, j'ai dl une image d'Ubuntu et Rufus à très bien marché !
pas de soucis^^
@+
jeannets
Messages postés
27578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
16 janv. 2016 à 15:17
16 janv. 2016 à 15:17
RE,
Que ton disque ne marche pas sur un autre PC, ce n'est pas étonnant, surtout si tu l'as mis en disque principal qui sert à démarrer windows.
On ne peut pas transporter un disk system d'un PC à un autre... windows se rend bien compte qu'il n'est pas sur la même machine, il y a erreur..
Microsoft a prévu le coup, ce serait comme une copie de windows..NIET.
-- Par contre que tes disques s'arrêtent tous au bout de trois secondes, ça veut dire qu'ils ne sont pas reconnus, ni l'un ni l'autre..ça, c'est étrange..?
-- Je soupçonne que depuis toujours, ce PC est installé en UEFI et que les disques sont en GPT... L'identité du disque initial est "mémorisé dans le BIOS"
et toutes fausses identité déclenche une erreur...
De plus, ces disques là ne fonctionnent pas sur les anciens PC, ni les nouveaux...car ils sont appariés avec le PC, encore une protection Microsoft.
-- Ou alors tu as un défaut sur ton PC, au niveau du controleur de disque..
-- Je te conseille de faire comme @billmaxime, installer Ubuntu sur une clé USB, avec Rufus et de booter ton PC avec ça.. le but étant de controler que le Hardware du PC fonctionne bien.. hormis les disques
http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/
Tu télécharge un fichier ISO
http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/ubuntu-15.04-desktop-amd64.iso
si ton processeur est un AMD
ou
http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/ubuntu-15.04-desktop-i386.iso
si ton processeur est iNtel
Que ton disque ne marche pas sur un autre PC, ce n'est pas étonnant, surtout si tu l'as mis en disque principal qui sert à démarrer windows.
On ne peut pas transporter un disk system d'un PC à un autre... windows se rend bien compte qu'il n'est pas sur la même machine, il y a erreur..
Microsoft a prévu le coup, ce serait comme une copie de windows..NIET.
-- Par contre que tes disques s'arrêtent tous au bout de trois secondes, ça veut dire qu'ils ne sont pas reconnus, ni l'un ni l'autre..ça, c'est étrange..?
-- Je soupçonne que depuis toujours, ce PC est installé en UEFI et que les disques sont en GPT... L'identité du disque initial est "mémorisé dans le BIOS"
et toutes fausses identité déclenche une erreur...
De plus, ces disques là ne fonctionnent pas sur les anciens PC, ni les nouveaux...car ils sont appariés avec le PC, encore une protection Microsoft.
-- Ou alors tu as un défaut sur ton PC, au niveau du controleur de disque..
-- Je te conseille de faire comme @billmaxime, installer Ubuntu sur une clé USB, avec Rufus et de booter ton PC avec ça.. le but étant de controler que le Hardware du PC fonctionne bien.. hormis les disques
http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/
Tu télécharge un fichier ISO
http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/ubuntu-15.04-desktop-amd64.iso
si ton processeur est un AMD
ou
http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.04/ubuntu-15.04-desktop-i386.iso
si ton processeur est iNtel
Modifié par TrustMeImBronze le 16/01/2016 à 11:48
16 janv. 2016 à 13:25