Page Démarrer/tous les programmes

Résolu
aikigg Messages postés 65 Statut Membre -  
aikigg Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
La page "Démarrer/tous les programmes" remplit tout mon écran si bien que lorsque je veux installer un nouveau logiciel, celui-ci n'apparaît pas dans la liste. Y a-t-il une solution pour réduire le format ou autre solution ?
Pardon pour mon amateurisme et merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

12 réponses

aikigg Messages postés 65 Statut Membre 1

Merci pour ces conseils. Je ne souhaite pas supprimer AUCUN programme. Par contre si comme tu me le suggères j'augmentais la résolution de mon écran (pour diminuer le format ?) cela serait appliqué à l'ensemble des applications ? Ce n'est pas ce que je souhaite non plus car je deviens un peu miro...
Merci encore.
Cordialement
1
Ash

Il faut que tu clique dans le vide et pas sur un dossier. Ou alors que tu cliques en haut de la fenetre du dossier programme ou il y a un onglet fichier et ensuite nouveau>dossier.

As tu compris?
1
Ash

Tu peux essayer d'aumgenter la résolution de ton écran. Ca affichera plus de choses. Sinon je te conseille de faire le ménage sur ton disque dur car pour ne meme plus voir les nouvelles choses que tu installes ta du vraiment installer bcp de choses, dont certaine ne sont peut etre pas utile.
0
Mack95 Messages postés 64 Statut Membre 15

Tu peux faire du menage là dedans, tu as juste à allé dans C:\Documents and Settings\Menu Demarrer\Programmes et là tu vera tout les logiciels que tu vois dans le menu demarrer du bas.
Voilà, plus qu'a réorganiser tout ça en creant des dossiers et regrouper des programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ash

Ba tu nas qua tester une résolution plus élevé et tu verras bien si ca te convient ou pas, sinon orgagniser tes diferents programmes comme le suggere MAck95 est une bonne idée aussi, tu peux creer par exemple un dossier Jeux ou tu met tout les jeux video installé sur ton disque dur. etc...
0

Merci pour cette nouvelle réponse.
Nouvelle question qui va vous paraître peut-être basique : comment fait-on pour créer un dossier de programmes ? Par exemple si je souhaitais regrouper tous les programmes relatifs aux tâches sur les images, ou ceux relatifs à la gravure, la gestion FTP de sites, etc. ?
Encore merci d'avance.
Cordialement
0

Quand tu es dans le dossier programme, tu as juste a faire un clic droit (pour les droitiers) avec ta souris puis va sur l'onglet Nouveau, puis dossier.
là il demandera un nouveau nom pour ton nouveau dossier.
Voilà, bonne soirée !
0
Ash

Comme te la dit Mack95 plus haut dans C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Menu Demarrer\Programmes

Ici tu peux faire Fichier>Nouveau>Dossier que tu nommes par exemples Images et dedans tu met tout les dossiers que tu vois comme Photoshop etc... enfin ensuite tu fais comme tu veux.
0

Merci pour cette nouvelle réponse.
Mais quand je clique droit voici ce que la fenêtre propose :
ouvrir/explorer
supprimer/renommer
trier par nom/propriétés.
Il n'y a donc pas d'onglet "nouveau"?
0

OK
J'ai créé un nouveau dossier (en cliquant dans le vide car en haut du dossier programme il n'y a pas d'onglet).
Ce nouveau dossier (que j'ai nommé : "Plus de Programmes") s'est ajouté aux icônes existantes.
Comment devrais-je procéder pour que les programmes futurs viennent s'y loger sous une présentation équivalente à celle figurant dans "Tous les Programmes" ?
Merci pour votre patience et votre gentillesse...
0

Maintenant, quand tu installera un nouvel utilitaire/jeux, certains te demanderons où tu veux mettre le raccourci du menu demarrer. Specifies lui le chemin à prendre. Pour d'autres, tu devra le faire manuellement (comme tu viens de le faire.
0

OK c'est bien noté.
Merci pour toutes ces réponses très claires.
Bonne soirée
Cordialement.
0