Disque dur HS..

Fermé
Xplium - 13 janv. 2016 à 23:30
Redbart Messages postés 21376 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 14 janv. 2016 à 09:37
Bonsoir, après de multiple recherche à travers les forums je suis complètement dépassé. Voilà ma situation, j'ai en ma possession un HP pavillon dv6 notebook , qui vient il y a quelques heure de cela m'afficher le message " no bootable device insert boot disk and press any key ". J'ai suivi plusieurs tuto comme le fait de démonter/remonter le disque dur en question , j'ai régler les paramètres du BIOS mais il est impossible d'effectuer un scan car le message suivant s'affiche " hard disk not exist ". De plus, mon lecteur CD est défaillant donc il m'est impossible d'effectuer une réparation Windows 7.
J'en viens à la conclusion que mon disque dur ( qui est un OCZ Vertex 2 SATA II 2.5 ) est HS.. Est-il tout de même possible d'effectuer une réparation matérielle ou bien d'en récupérer les données? Ou faut-il nécessaire que je passe par un professionnel ?

Merci de vos réponses, bonne soirée!
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21376 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 3 260
14 janv. 2016 à 01:55
Bonsoir
comme c'est de l'ide sata, le mieux c'est de le connecter provisoirement à un pc fixe pour récupérer les données et faire quelques tests (diskinfo) pour voir la gravité des dégâts

si le note book n'a pas d'autres problèmes, le remplacement du HDD par un SSD permet de lui donner une nouvelle vie
0
Bonjour, mon disque est déjà un SSD alors je doute qu'il soit facilement remplacable..
Et j'ai tenté de connecter le disque dur à un boîtier externe mais celui ne le reconnaît pas car le DD ne tourne plus je pense..
L'IDE/Sata pour quand même faire quelque chose?
0
Redbart Messages postés 21376 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 3 260
14 janv. 2016 à 09:37
les ssd récents "qualité pro" ont des vitesses de transfert supérieures à celles du passé...

un ssd n'a plus de disque qui tourne c'est une "clé usb" grand format
0