Wifi sous linux (firmwares & drivers)

Remi -  
 Remi -
salut,
malgré mes recherches et mes heures de tentatives de configuration du Wifi sur mon Vaio (centrino ipw2200 ou 2100), malgré mes essais sur ndiswrapper, modprobe..., l' installation des firmwares et des drivers disponibles dans ma distribution, ma carte réseau wifi reste inactive sous Slackware.

"no wireless extension" pour lo, eth0, sit0.

je suis certain que la solution est simple malgré tout, vu le nombre de personnes qui ont réussi à le faire (ou pas) sur les divers forums que j'ai fréquenté.

Ici, je ne demande à personne de me donner des commandes "bateau", mais plutot une explication de la procédure, car je veux comprendre ... même si ça ne fonctionne toujours pas chez moi :p

Merci par avance à tous ceux qui auront l'amabilité de m'apporter cette connaissance.

A bientot.

Rémi
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Sous debian pas de problème j'ai la même carte wifi. Concrètement le noyau la prend en charge, il faut juste installer le firmware au bon endroit (via un paquet debian ipw2200-modules-...). En tout cas, pas besoin de ndiswrapper.

Bonne chance
0
Remi

Merci à toi mamiemando.
Je vais tâcher d'installer le firmware au bon endroit.

A bientôt :)
0