Conseil CONFIGURATIOn Pc Gamer

Damien357 Messages postés 67 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour, Bonsoir,
J'ai acheter Mon boitier, mon cpu et mon alimentation, il me manque donc ma carte mère et ma carte graphique, j'aimerais avoir des conseils.
Quelle marque ? sur mon pc en ce moment j'ai du msi, on ma dit que cette marquer était chère comparer à Asus.
Merci de vos conseils
J'ai un petit budget (200 a 280euros pour les deux cartes)
Alimentation corsair 550W
Processeur intel core I5-4430
8Go de ram DDr3
Disque dur Sata II ou III
ventirad tx3 evo

je compte jouer a des jeux tel Far cry, Just cause 3, csgo, h1z1 etc... (Plutôt de gros jeux) Je compte prendre du Nvidia mon boitier est en format ATX (C'est le Zalman Z11 Neo)
Pour la carte Mère je penser m'orienter vers la B85-G43 GAMING de chez Msi, elle me convient le mieux je trouve, pour la carte graphique... J'hésite
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"Dit moi il vaut mieux baisser la carte mère et prendre une carte graphique plus puissante ? "
La carte mère n'influe pas sur les performances du PC, elle permet une plus ou moins grande évolutivité et offre plus ou moins de connectiques selon les modèles/chipsets. En revanche la carte graphique est le composant le plus important pour du jeu, et donc celui à privilégier.

"Car je penser prendre la B85-G43 Gaming (Aussi question esthétique car j'ai une vite :) ) "
La B85-G43 Gaming est plus chère, et mis à part éventuellement l'esthétique elle n'a pas grand chose de plus que la B85-G41 PC Mate (seulement un slot PCI de plus et supporte 64Go de RAM contre 32Go pour la G41).La B85-G41 PC Mate est largement suffisante et te permet de prendre une GTX 960 4Go pile dans ton budget de 280€, ce n'est pas le cas en choisissant la G43 Gaming qui est plus chère...

"Gainward je ne connais pas dutout cette marque, est elle bien ? Correct niveau Qualité/Prix ?"
Gainward est une très bonne marque, une des plus anciennes. Tu peux en prendre une sans soucis ! Le rapport performances/prix de cette Phantom GTX 960 est très bon d'ailleurs...

=)
1
Damien357 Messages postés 67 Statut Membre

"La carte mère n'influe pas sur les performances du PC, elle permet une plus ou moins grande évolutivité et offre plus ou moins de connectiques selon les modèles/chipsets. En revanche la carte graphique est le composant le plus important pour du jeu, et donc celui à privilégier."
Donc qu'est ce qui change entre la B85-G41 Mate et une bonne carte mere asus carte mère MAXIMUS VIII HERO ?

A tu une Carte graphique un poil moins chère qui se débrouille ainsi ?
0

Up ?
0

Salut,

Pour 280€, voici ce que je te conseille :

CM : MSI B85-G41 PC Mate
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-b85-g41-pc-mate/f-10765-b85g41pcmate.html

CG : Gainward GTX 960 Phantom 4Go
https://www.grosbill.com/4-vtx_3d_nvidia_geforce_gtx_960_-651592-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming

TOTAL : env. 284€

Ca ira très bien avec le reste de ta config et tu pourras jouer à tout les jeux actuels sans aucun problème.

Si tu as des questions n'hésite pas !

A+ =)

0

Salut Lord, merci pour ta réponse ^^
Dit moi il vaut mieux baisser la carte mère et prendre une carte graphique plus puissante ?
Car je penser prendre la B85-G43 Gaming (Aussi question esthétique car j'ai une vite :) )
Gainward je ne connais pas dutout cette marque, est elle bien ? Correct niveau Qualité/Prix ?
0

"Donc qu'est ce qui change entre la B85-G41 Mate et une bonne carte mere asus carte mère MAXIMUS VIII HERO ? "
La MSI B85-G41 Mate est une bonne carte mère. La Asus Maximus VIII HERO est sur un autre socket plus récent (socket 1151), mais mis à part ça, les différences se situent aux mêmes niveau : l'évolutivité (elle permet d'verclocker par exemple, de faire du multi-GPU, compatible RAM DDR4) et les connectiques (plus de ports USB, plus de SATA, ...).

Petite précision tout de même : cette carte mère (et toutes les Maximus, Formula, et autres dénominations commerciales) c'est avant tout un nom et un prix très élevé qui va avec, pas grand chose de plus, car quand on compare ses caractéristiques techniques en détails avec une carte mère de même niveau de gamme on se rend compte qu'elle n'a au final rien d’exceptionnel qui puisse réellement justifier un tel prix. La plupart des gens qui achètent ce genre de carte mère le font à cause du nom "Maximus VIII Hero", sans vraiment savoir au fond ce qu'ils achètent et pourquoi, alors qu'en réalité une carte mère 2 ou 3 fois moins chère aurait largement suffit pour leur utilisation... Mais bon, c'est bien connu : si ce n'est pas cher et qu'il n'y a pas écrit "Gamer" ou un autre nom farfelu, c'est forcément pas bien...

"A tu une Carte graphique un poil moins chère qui se débrouille ainsi ?"
Comme je le disais, cette Phantom GTX 960 4Go a déjà un excellent rapport performances/prix, si on descend le prix on est obligé de passer sur la version 2Go de la GTX 960, et 2Go ça peut parfois être un peu juste dans des jeux gourmands en VRAM comme GTA V par exemple. Donc l'idéal serait de conserver cette Phantom GTX 960 4Go...

Sinon PNY GTX 960 2Go :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-geforce-gtx-960-2go-ddr5/f-10767-gf960gtx2gepb.html

Voilà !

=)

LordMacDragus
0