Nouveaux pc Config ?

Damien357 Messages postés 67 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,
J'ai acheter Mon boitier, mon cpu et mon alimentation, il me manque donc ma carte mère et ma carte graphique, j'aimerais avoir des conseils.
Quelle marque ? sur mon pc en ce moment j'ai du msi, on ma dit que cette marquer était chère comparer à Asus.
Merci de vos conseils
J'ai un petit budget (200 a 280euros pour les deux cartes)
Alimentation corsair 550W
Processeur intel core I5-4430
8Go de ram DDr3
Disque dur Sata II ou III

Faut t'il que je change mes barette de ram ? (A voir selon la CM proposé)

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183

Bonjour,

Je n'ai pas de marque à mettre plus en avant qu'une autre.

Pour la cartes graphiques, les NVIDIA ont souvent un meilleur rapport qualité/prix et sont plutôt bien réputées.
Il faudrait indiquer l'utilisation que tu comptes faire de ton PC pour déterminer plus précisément la carte graphique à choisir.

Pour le choix de ta carte mère, il faudra faire attention :
- au format de ton boitier PC . Les formats les plus courants sont ATX (taille "normale") et Micro ATX (petit boitier)
- le format de la RAM qu'elle accepte, dans ton cas le DDR3
- le support du processeur qui doit être le format Intel 1150
- qu'elle ait bien des ports SATA II et III
- au branchement de la carte graphique : la norme actuelle est le PCI Express, mais vu que tu choisis encore ta carte graphique, il y a un degré de liberté possible sur ce critère.

Pour choisir ensuite la carte mère, je recommande d'aller sur www.ldlc.com, de chercher les cartes mères dans l'onglet "informatique", dafficher plus de filtres et de renseigner les points que j'ai mentionné plus haut. Même possibilité pour la carte graphique.
0
Damien357 Messages postés 67 Statut Membre

Bonjour Arkana0, merci de ta réponse rapide, je compte jouer a des jeux tel Far cry, Just cause 3, csgo, h1z1 etc... (Plutôt de gros jeux) Je compte prendre du Nvidia mon boitier est en format ATX (C'est le Zalman Z11 Neo)
0

Je vais aussi prendre le ventirad Tx3 evo de cooler master
0

Pour la carte Mère je penser m'orienter vers la B85-G43 GAMING de chez Msi, elle me convient le mieux je trouve, pour la carte graphique... J'hésite
0
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183

Un premier pas serait de voir lequel de ces jeux est le plus gourmand en configuration minimale et de voir ce qui est recommandé dans cette configuration.
Un modèle de carte graphique sera alors conseillé, et il suffit de regarder regarder quelles autres cartes ont des caractéristiques équivalentes.
0