Mac OS X tiger 10.4.11 et Bbox adsl/vdsl

dceranic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour'

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner l'os tiger10.4.11 avec la Bbox adsl/vdsl

La Bbox se connecte à internet en ipv4 dhcp
L,osx fonctionne très bien mais des que j'allume la Bbox et qu'elle monte le réseau c'est la catastrophe. Lenteur applications qui ne répondent plus.
J'avais la version 14. 10 de base et j'étais déjà confronté au problème. Je suis passé en 10.4.11 ce qui a amélioré certains points j'arrive à surfer sur internet 2 pages puis blocage complet du poste....

Please help !
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Tu veux surement parler de MacOS X 10.4.11...

Et tu ne dis rien de ton Mac... Un modèle ancien risque d'être ralenti pendant une grosse connexion.
0
dceranic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui Mac OS X 10.4.11 sur un Mac mini...
0
dceranic Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mac mini avec 512 mo RAM ddr sdram
PowerPc g4 1,25 ghz 40gb
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Et qu'utilises-tu comme navigateur ?

Mais je crains bien que ton Mac mini soit un poil juste pour gérer des pages "modernes" de sites internet.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut, (Hi Chris)

Avec 512 Mo de Ram, sur cet antique Mac mini, comme le dit l'ami Chris, tu ne peux pas/plus faire grand chose !!

Achète toi un Mac mini, plus récent, on trouve de très bonnes occasions, en privilégiant ta région, afin de tester l'engin. (sur "le bon coin" par exemple)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hi, Dédé :-)
0

le mac mini fonctionnait parfaitement sur la dartybox adsl précédente.
J'utilise Safari 3 mais ce n'est pas le problème.

Merci Chris et dede pour vos conseils avisés mais mon client tient à ce mac comme à une vieille rolex.

Donc s'il y avait quelqu'un dans la même configuration que moi et pour qui ca marcherait, le retour d'experience est bienvenue.

Bien sûr j'ai contacté le support Bouygues..qui m'a dit que de nombreux clients mac sur des versions anciennes se plaignent de la bbox et qu'un patch....est à l'étude..!
0

Si Bouygues crée bien ce patch, ce serait sympa de venir nous en informer... Comme le problème semble assez courant, ce serait bienu tile.
0