PC monté, l'écran ne s'allume pas

Rasgeath -  
beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai monte aujourd'hui mon premier PC en suivant cette video https://www.youtube.com/watch?v=U0OuQmMwDgQ
Tout ce passe comme montre dans la video. Lorsque j'allume la tour, les ventilateurs se mettent en route et les voyants de la tour et de la carte graphique s'allument mais rien sur l'ecran.
Je branche ensuite le cable VGA sur la carte mere et l'ecran m'affiche brievement en gros le logo MSI de la carte mere et le PC s'arrete soudainement. J'ai depuis essaye de brancher l'ecran a l'aide d'adaptateurs VGA/HDMI et VGA/DVI sur les differents ports disponibles de la tour, mais rien ne s'affiche a l'ecran.

Ma config
MSI Z97 gaming 5
I7 4790K
MSI GTX 970
4 barrettes de ram DDR3
HDD + SSD
Alimentation 800W
Watercooling pour processeur
Sans systeme d'exploitation, mais cle bootable branchee

A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre 798

Bonsoir

Essayer d'entré dans le bios touche F2 au démarrage ou touche del et vérifier si vos périphérique sont tous présent
0
Rasgeath

Comment puis-je acceder au bios sans ecran ?
0
beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre 798 > Rasgeath

Vérifier que votre écran est bien connecté sur la carte graphique et pas sur votre carte mère
0
Rasgeath

J'ai essaye sur les deux cartes, je reessaierai demain matin de brancher l'ecran sur la carte mere en deconnectant la carte graphique
0
beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre 798 > Rasgeath

Sur votre carte graphique pas sur la carte mère ou alors il faut retiré votre carte graphique du pc si votre carte mère a une carte intégré c'est pas le but
0
Rasgeath

Bien sur, j'ai egalement essaye de brancher l'ecran sur la carte graphique. Le but de retirer la carte graphique sera de s'assurer qu'elle n'est pas la cause de la defaillance.
0
Rasgeath

Nouveau probleme.
J'ai debanche et rebranche ma carte graphique et depuis, la tour ne demarre plus.
Si j'attend 5 minutes, rebranche l'alimentation et apuie sur le boutton power, les ventilateurs/leds s'allument moin d'une seconde et tout s'eteint. Le boutton power n'a alors plus aucun effet si je n'attend pas un moment hors tension.
0

J'ai l'impression que votre montage de pc n'est pas correctement monté vérifier tout cela car la on va pouvoir vous dépanner a distance.
0
Rasgeath

Je vais faire court, demandez si vous avez besoin de plus de details.
Allumage avec strict minimum hors boitier, avec ou sans SSD -- second probleme
Avec une vielle alimentation 200W sans SSD, retour au premier probleme. Avec SSD -- second probleme.
Je suis completement perdu et n'ai aucune idee d'ou peut venir le probleme.
J'ai bien utilise le ventirad fourni avec le processeur, avec pate thermique pre-installee
0

RE

Fait une photo si possible de ton intérieur pc et avec ces périphérique et tu peut poster sur le forum
0