Nouveau PC et perte de qualité video, image pixélisée/granuleuse

amelie -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour !

Je viens d'acheter un nouveau pc, bien plus performant que mon précedent.
Lorsque je regarde des video sur le net (pas testé sur mes propres fichiers video) je remarque une perte de qualité par rapport à mon ancien pc. Les videos sont plus pixélisées (effet granuleux), moins fluide, moins douce, moins nette, moins moins moins !
C'est pas flagrant mais je peux noté un baisse du confort visuel.
Je viens juste d'installé l'os windows 7 sur un msi en free os, alors peut etre que je n'ai pas configuré quelque chose d'important. Ou est-ce dû à un changement de d'écran qui donne un autre aspect visuel ?? C'est un écran mat que j'ai maintenant. Mais bon se serai bizarre que ce soit la cause du problème....

Merci de votre aide :)
I75700hq
nvidia mtx 960
intel r HD graphics 5600

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" Je viens juste d'installé l'os windows 7 sur un msi en free os, alors peut etre que je n'ai pas configuré quelque chose d'important "

Peut-être installer les pilotes du matériel, par exemple?

Et aussi installer un codec pack (le Satsuki Decoder Pack, je te le recommande), car je suppose que certaines vidéos présentes sur ton PC ne sont pas du tout lisibles! Je pense surtout aux vidéos en HD, et à celles dont l'extension est "mkv".
0

PS : sous peu, tu devrais avoir une mise-à-jour te proposant de passer sous Windows 10! Si ce n'est pas le cas, et que tu souhaites tout de même passer sous Windows 10, visite le site officiel de Microsoft! ;)
0
Amelie

C'est déjà fait pour les pilotes du pc.

Est-ce que tout bêtement ça viendrai du fait que mon pc a une meilleure résolution que le precedent ?? Et que du coup la résolution des videos type qui passe sur internet (aux formats "classique") est trop basse pour mon pc. Ce qui donne au final une image et un son moins bon.
?

J'ai acheté la licence w7 justement pour rester sur celle-ci ^^
J'aime pas du tout w10. Peu ergonomique et surtout trop de spyware etc.

Je vais me renseigner pour Satsuki :)
0

" ça viendrai du fait que mon pc a une meilleure résolution que le precedent ?? Et que du coup la résolution des videos type qui passe sur internet (aux formats "classique") est trop basse pour mon pc. Ce qui donne au final une image et un son moins bon "

Je vois parfaitement ce que tu veux dire... mais dans ce cas, je n'y crois pas trop.
Vu une vidéo dont la qualité sonore était tellement basse qu'il fallait jouer sur l'équalizer graphique (barres de réglage du volume en fonction des fréquences) pour réduire le bruit, et écouter sur un casque audio plutôt que des enceintes dont la puissance restituait bien toutes les imperfections...

... mais ici, je penses surtout au manque de codec de ton système, qui fait que les vidéo sont traitées avec des fonctions logicielles de base, donc pas forcément idéales, voire peu performantes.

" J'aime pas du tout w10. Peu ergonomique et surtout trop de spyware "

Pour l'ergonomie, je ne comprend pas, mais côté spyware, j'ai bien compris! Moi aussi, j'ai vu récemment "Terminator Genisys", et j'ai cru à un reportage sur certains plans. :)

" Je vais me renseigner pour Satsuki "

https://yatoshi.com/?p=decoder

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment un super pack! Le lecteur livré avec (Media Player Classic), ressemble au Windows Media Player 2, et est très réactif. J'utilise depuis ... 10 ans.
0