Changement de langue inattendu

Fermé
carmantrand Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 9 janv. 2016 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 11:04
Bonjour,

je ne sais pourquoi Safari tout comme Firefox, de même que, par exemple, Photos, se sont soudain affichés en anglais. J'aimerais revenir au français, j'ai essayé différentes méthodes, notamment Langue dans les préférences, mais cela ne change rien. Que puis-je faire ?

En vous remerciant,

Michel Carmantrand

(MacBook Pro avec OSX Yosemite)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 12:02
Bonjour,

Est-ce que vous auriez accidentellement supprimé des langues dans certaines applications ? (j'ai vu des cas semblables après utilisation malencontreuse de CleanMyMac...)

Si tel est le cas, il faudrait passer par une mise à jour de ces logiciels ou une ré-installation...
0
carmantrand Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
9 janv. 2016 à 14:47
Bonjour Francis,

non, rien de semblable, c'est venu d'un coup, sans utilisation de logiciel de nettoyage.

Bonne journée, et merci d'avoir répondu,

Michel
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 14:56
Essaie de faire 3 choses :

Après démarrage depuis la partition de secours :

1 - une réparation du disque
2 - une réparation des permissions

Après un démarrage normal :

3 - un nettoyage avec Onyx avec une reconstruction des Services de lancement avec Onyx en utilisant le bouton Automation.

Regarde ces explications :

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

bonne suite !

0
carmantrand Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
10 janv. 2016 à 12:08
Bonjour Francis,

j'ai suivi vos instructions à la lettre, malheureusement sans succès.
Ce MacBook présente toutes sortes de dysfonctionnements mineurs et met depuis le tout début un temps fou a démarrer par exemple (alors qu'aucune application n'y avait été encore installée par moi). J'ai tout fait réinstaller récemment, sans succès non plus. Onyx et Mac Keeper m'assure que le système est en dans un "état excellent", mais visiblement quelque chose de marche pas, c'est très embêtant, pour dire le moins, concernant un outil d'un an...

Bien cordialement, en vous remerciant pour votre temps et vos conseils,

Michel carmantrand
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 12:39
Bonjour,

Ne cherche pas plus longtemps le coupable. C'est MacKeeper.

MacKeeper est une infâme saleté et l'éditeur fait l'objet de plusieurs procès en Class Action aux USA.

Un peu de lecture - A lire entièrement et attentivement :
https://www.thesafemac.com/ongoing-mackeeper-fraud/

Si tu fais des recherches sur le net, tu trouvera plein d'autres articles

Si après la suppression de MacKeeper les problèmes continuent, il faudra probablement tout ré-instaler à neuf.

Dans un premier temps, on va essayer après suppression de MacKeeper :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os#bold-supprimer-mackeeper-bold

Ensuite, tu refais ce que j'ai écris plus haut.

Si cela ne règle rien, on avisera. Et si il faut tout ré-installer, le mieux sera alors de se créer une clé d'installation de Yosemite ou d'El Capitan, puis de démarrer depuis cette clé, effacer et ré-installer - après sauvegarde de ce qui doit l'être
- https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
- https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Une remarque tout de même hormis MacKeeper, depuis OS X 10.8, il faut avoir au moins 8 Go de mémoire installée, sinon le Mac est d'une lenteur affligeante. Faut alors aussi vérifier de ce coté là.

Bon nettoyage donc dans un premier temps
0
Michel Carmantrand > Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 11:00
Catastrophe!

Merci beaucoup,

je vais suivre la procédure que vous m'indiquez et je vous tiendrai au courant du résultat.
Dans Finder, dois-je sélectionner d'abord "tous les fichiers", avant de faire "aller au dossier" ?

Cordialement,

Michel
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 11:04
Bonjour,

Il est inutile de passer par "Tous les fichiers" lorsque on décide d'Aller au dossier...
0