Un virus dans mon mac

Fermé
cmoi12521 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2016 à 21:00
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro acheté en nov 2011, hier soir il s'est éteint soudainement alors que je travaillé dessus. Il a affichait un écran gris, disant qu'il avait détecté une erreur, puis a re-démarré une seconde fois après avoir afficher ce même message d'erreur une seconde fois en plus lange (cinq dont japonais ou chinois).

Prise de panique, j'ai effectué les dernières mises à jours d' OX. Ensuite j'ai fait un redémarrage, très bizarre, la machine a essayé quatre cinq fois de redémarré sans succès. Je l'ai éteinte manuellement, puis j'ai redémarré et ça a fonctionné normalement.

Aujourd'hui j'ai tenté de redémarrer mon mac, il a eu a nouveau des signes d'anormalité.

j'ai essayé via time machine directement sur le bureau du mac de restaurer une sessions précédente, au lieu de revenir à la normale c'est pire, je n'ai plus aucun fichier sur mon bureau et surtout quand j'essaie d'accéder au bureau, il me met que je n'ai pas les autorisations requises.

La je ne sais plus quoi faire...

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ? j'ai tellement de chose dessus... dois je installer un logiciel lequel, j'ai essayé de faire tester l'état de mon mac mais je n'ai pas réussi, faut il l'emmener à un réparateur agréé

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 21:00
Bonjour,

il ne s'agit pas d'un virus. Le système est victime d'un Kernel Panic. (KP)

Plusieurs causes possibles :

soit une défaillance matérielle - en ce cas, la plus fréquente est une barrette mémoire défectueuse.

soit une corruption logicielle. C'est le cas le plus fréquent.

Pour faire la réparation logicielle, il faut faire ce qu'on appelle "une réparation du disque" et aussi une "réparation des permissions"

La méthode varie en fonction de la version de Mac OS X installée.

Jusqu'à Mac OS X 10.6, suivre cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures


à partir de Mac OS X 10.7, suivre cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Bonne suite.
0