Ré-installation ordinateur

Résolu/Fermé
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - Modifié par Bonsweer le 8/01/2016 à 10:06
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 22 janv. 2016 à 13:59
Bonjour,
je viens par erreur de formater le seul disque interne d'un vieux pc portable Acer Apire 7250. Je tente actuellement de remettre le pc en état de fonctionnement avec 2 disques durs internes formatés, départitionnés et repartitionnés avec une seule partition NTFS classique.

Le disque d'origine (WD 320GB) qui était dans l'acer est détectable par l'ordinateur, et lorsque j'allume le pc, il me propose de restaurer le système en supprimant tout, ce que j'essaye de faire, mais ca bloque vers un pourcentage aléatoire (entre 10 et 40% ) pendant plus de 48 heures... Je pense que la restauration est juste impossible si le disque est complètement formaté. Depuis peu l'ordi n'affiche plus que "no bootable device"...

Lorsque je tente avec un autre disque dur (WD 750GB), qui se trouvait dans un Asus rog G750, l'ordinateur Acer ne me propose pas de restauration, il me dit " No bootable device - insert boot disk and press any key". Or, je n'ai pas de "Boot disk ou quoi que ce soit".

Pourtant, les deux disques durs sont reconnus, quand j'appuie sur F2, leurs noms sont affichés en face de HDD :, et dans la liste des ordres de Boot, ils sont en première position.

J'ai lu sur plusieurs forums des problèmes un peu similaire, et un renvoyait à ce lien : https://ca.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3MzkwOTczL2dlbi8xNjA3MzkwOTczL3NpZC9mVTdXc0FTYW4wa3llbHVfZ1pqd2RiZlNMMGwlN0VRZ2dCOTl6aFElN0VzOVg0OGQxRDZZTFlhV1RnYlFtVVU2RDE3SGc4ZWxrRDRmekpmRFNFelZnaU9oWWVJc1lmemhtbHNmZVM1NzU0Vks0aG5xV01zTzdRdmtDbzJBJTIxJTIx
Qui dit : "Les CDs et DVDs créés avec Acer eRecovery pour votre ordinateur de bureau Acer ne sont pas compatibles avec un disque dur vierge. Une application de préparation du disque dur doit être exécutée avant d'essayer de recharger le disque dur. L'application en préparation du disque dur peut se télécharger à ISO image. "


Donc, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour réparer le pc, avec n'importe lequel des deux disques, même si je préfèrerai y mettre le plus grand (750 GB).

J'ai téléchargé le "ISO image" du site acer, Mais je sais pas comment m'en servir, je l'ai copié tel quel sur le disque dur et sur un CD vierge, et j'ai également copié les fichiers d'extraction de cet iso, y a des fichiers avec des noms comme "boot" qui semblent rassurant, mais en fait quand j'insère tout ca dans l'ordinateur, ca change rien, toujours le bon vieux " no bootable device"

J'ai également accès à la plupart des logiciels d'installation de système d'exploitation, grâce à mon réseau d'études, donc je peux éventuellement copier les fichiers d'installation sur le CD vierge ou le disque dur

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
8 janv. 2016 à 10:00
bonjour, si tu as formaté ton disque dur, tu as sans doute supprimé la partition de restauration.
maintenant, il faut télécharger un iso de même Windows 7 et l'installer avec la clé coller sur le pc
0
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
8 janv. 2016 à 10:09
Ok je comprend mieux, il faut que l'installe le fichier iso d'installation de windows sur le disque vierge.
J'ai créer une unique partition sur le disque par contre, ca change rien ?

Et est-ce que je peux installer une autre version de windows (par exemple windows 8.1) ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
8 janv. 2016 à 10:13
une partition unique ne change rien, par contre si tu met un autre Windows que celui d'origine, tu n'aura pas la clé pour l'activer
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
8 janv. 2016 à 10:03
Bonjour,

"No bootable device - insert boot disk and press any key"" veut dire qu'il n'y aucun système d'exploitation, vous devez monter l'iso sur DVD ou clé USB avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
0
Bonsweer Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
22 janv. 2016 à 13:59
Le problème est résolu :
- En fait il n'y avait plus aucune donnée sur le disque dur (formaté), donc impossible de restaurer quoi que ce soit.
- Du coup, j'ai du, avec un autre ordinateur, graver un logiciel d'installation d'un système d'exploitation (windows 8 en l'occurence) sur une clé USB grâce à l'outil windows 7 USB dvd download Tool.
- Une fois que l'outil a bien formaté la clé usb et gravé le logiciel d'installation, j'ai mis la clé sur le pc formaté, j'ai allumé le pc, et le programme d'installation s'est lancé automatiquement.
- Il m'a bien sur été demandé, la clé d'activation du système d'exploitation.
0