Ordinateur lent après passage Windows 10
-Mio-
Messages postés
32
Statut
Membre
-
-Mio- Messages postés 32 Statut Membre -
-Mio- Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
A la base sous Windows 8.1 j'ai fait la mise à niveau vers Windows 10.
Pas de bol, ça a foiré et j'ai dû supprimer mes partitions et en re-créer une avec Windows 10.
Ça marche mais alors qu'il n'y a quasi rien sur le disque dur, le pc est lent. Je fais tourner mes jeux sans problème mais chaque action de l'ordi est lente (exemple: Programme long à s'ouvrir ect.).
Quel peut être le problème ? J'ai pensé au processeur en fin de vie (mais du jour au lendemain après passage à Windows 10 c'est bizarre) ou encore à un update du BIOS...
J'ai un ASUS CM Series CM6431 (donc dans tous les cas faudra que je l'upgrade), j'ai juste changé la carte graphique y'a longtemps.
Merci beaucoup.
A la base sous Windows 8.1 j'ai fait la mise à niveau vers Windows 10.
Pas de bol, ça a foiré et j'ai dû supprimer mes partitions et en re-créer une avec Windows 10.
Ça marche mais alors qu'il n'y a quasi rien sur le disque dur, le pc est lent. Je fais tourner mes jeux sans problème mais chaque action de l'ordi est lente (exemple: Programme long à s'ouvrir ect.).
Quel peut être le problème ? J'ai pensé au processeur en fin de vie (mais du jour au lendemain après passage à Windows 10 c'est bizarre) ou encore à un update du BIOS...
J'ai un ASUS CM Series CM6431 (donc dans tous les cas faudra que je l'upgrade), j'ai juste changé la carte graphique y'a longtemps.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Ordinateur lent après passage Windows 10
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je pense que ça vient du fait que Windows 10 est plus gourmand que Windows 8 et mal optimisé pour certaines config. Donc je pense qu'il faudrait penché pour un retour au 8 ou encore mieux le 7 afin d'acquérir de meilleurs performances.
Après il y-a peut-être d'autres solutions moins radical mais je ne voit pas, à pars en effet l'upgrade.
Cordialement.
"Honore ton père et ta mère."
Je pense que ça vient du fait que Windows 10 est plus gourmand que Windows 8 et mal optimisé pour certaines config. Donc je pense qu'il faudrait penché pour un retour au 8 ou encore mieux le 7 afin d'acquérir de meilleurs performances.
Après il y-a peut-être d'autres solutions moins radical mais je ne voit pas, à pars en effet l'upgrade.
Cordialement.
"Honore ton père et ta mère."
Oui j'y ai pensé... Mais Microsoft n'essaie pas de faire disparaître Windows 8 et 7 à terme justement ? Sinon c'est en effet peut-être plus simple de repasser à une version inférieure..
Merci à toi !
De rien !