Ordinateur lent après passage Windows 10

-Mio- Messages postés 32 Statut Membre -  
-Mio- Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

A la base sous Windows 8.1 j'ai fait la mise à niveau vers Windows 10.
Pas de bol, ça a foiré et j'ai dû supprimer mes partitions et en re-créer une avec Windows 10.

Ça marche mais alors qu'il n'y a quasi rien sur le disque dur, le pc est lent. Je fais tourner mes jeux sans problème mais chaque action de l'ordi est lente (exemple: Programme long à s'ouvrir ect.).

Quel peut être le problème ? J'ai pensé au processeur en fin de vie (mais du jour au lendemain après passage à Windows 10 c'est bizarre) ou encore à un update du BIOS...

J'ai un ASUS CM Series CM6431 (donc dans tous les cas faudra que je l'upgrade), j'ai juste changé la carte graphique y'a longtemps.

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

Daxy51 Messages postés 28 Statut Membre 5

Bonjour,

Je pense que ça vient du fait que Windows 10 est plus gourmand que Windows 8 et mal optimisé pour certaines config. Donc je pense qu'il faudrait penché pour un retour au 8 ou encore mieux le 7 afin d'acquérir de meilleurs performances.
Après il y-a peut-être d'autres solutions moins radical mais je ne voit pas, à pars en effet l'upgrade.

Cordialement.

"Honore ton père et ta mère."
0
-Mio- Messages postés 32 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse.

Oui j'y ai pensé... Mais Microsoft n'essaie pas de faire disparaître Windows 8 et 7 à terme justement ? Sinon c'est en effet peut-être plus simple de repasser à une version inférieure..

Merci à toi !
0
Daxy51 Messages postés 28 Statut Membre 5

Je ne pense pas que leur "tactique" pour faire disparaître Windows 7 ou 8 marcheras, la majorité des Gamer's tournent sur Windows 7 64bits donc beaucoup de monde. C'est également dû a cela l'échec de Windows 10, c'est parce-qu'il y a une perte de performances et donc aucun intérêt pour l'upgrade d'Windows.

De rien !
0
Utilisateur anonyme

crée manuellement un point de restauration système au cas ou !

rends toi sur cette page et installe juste le driver de chipset sous w8,1 64 bit pour voir :

https://www.asus.com/fr/support/Download/14/11/6/22/qia7h9Slq20P3Jqx/36/

0

Ok, j'essaie ce soir. Merci :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

le matériel est mieux géré sous W10 que les autres versions de Windows !

essaie de faire une mise à jour de ton chipset et tes pilotes pour voir !

-1

Hello,

Tout est à jour (première chose faite) :(
0