Disque dur

Résolu
bichard2 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bichard2 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas a changer de disque dur est ce que quelqu'un peut m'aider
j'aimerai installer le disque dur d'un autre pc sur un asus (M2N MX SE PLUS)
le disque dur en question proviens d'un dell latitude e4310

A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour bichard2 :)

Pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails sur la situation que tu rencontres, stp :) A quel niveau rencontres-tu des soucis : au niveau de l'installation physique du DD ou autre ? Pourrais-tu me détailler un peu les symptômes que tu observes ? Le DD tourne-t-il lorsque tu lances le système ?

Normalement si les deux DD sont des SATA il ne devrait pas y avoir de soucis. Je présume que le DD que tu veux installer serait un DD secondaire de stockage. Est-ce le cas ? Si tu arrives à démarrer Windows, le DD secondaire apparaît-il dans la Gestion des disques ? … et dans le BIOS ?

Je conçois bien que c'est plein de questions, bichard2 :) Néanmoins j'aimerais bien cerner la situation pour pouvoir tendre la main :)

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos!
A+
0
bichard2 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
non l'installation physique a ete assez simple
oui le DD tourne
non le DD que je souhaite installer n'ai pas secondaire je voudrai qu il sois principal

j'ai installer windows dessus mais quand je lance le pc il ne boot pas je crois
comme si il n y avais pas de DD
merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Merci de ton retour, bichard2 :)

Si tu est arrivé à installer Windows sur ce DD, cela veut dire que le DD a été détecté à un moment donné … Lorsque tu accèdes dans le BIOS, le DD est-il bien présent là ?

Lorsque tu lances Windows y-a-t-il un message d'erreur spécifique annonçant l'impossibilité de démarrer l'OS ? Si oui, pourrais-tu me communiquer son contenu, stp :) L'ordre (la priorité de boot) dans le BIOS indique-t-elle que le démarrage se fait depuis ce DD ? Si je ne me trompe pas la carte mère du PC que tu as mentionné dans ton message initial dispose de deux ports SATA … n'empêche pas de tester l'autre port SATA.

@bichard2, as-tu diagnostiqué le DD avec l'utilitaire du constructeur HDD avant de l'installer dans l'ordinateur ? Si oui, quels ont été les résultats annoncés ?

Je tiens le sujet à l'oeil, bichard2 !

Bon vendredi à toi et donne moi de tes nouvelles !
A+ sur le Forum :)

0
bichard2 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
enfait j'ai installer le DD a partir de l'ordi dans le quel je veut le mettre il y a toujour l'ancien DD dedans
le DD est present dans le bios mais pas dans master ou slave il est en dessous (je ne sais plus comment c'est nommer)

Lorsque tu lances Windows y-a-t-il un message d'erreur spécifique annonçant l'impossibilité de démarrer l'OS ? non il ne demarre meme c'est comme si il n'y avait pas de DD

L'ordre (la priorité de boot) dans le BIOS indique-t-elle que le démarrage se fait depuis ce DD ? je ne sais pas

Si je ne me trompe pas la carte mère du PC que tu as mentionné dans ton message initial dispose de deux ports SATA ? oui y en a bien deux

bichard2, as-tu diagnostiqué le DD avec l'utilitaire du constructeur HDD avant de l'installer dans l'ordinateur ? non c'est le DD d'un pc portable qu'y ma lacher

j'espere t'avoir eclairer un peut plus
bon vendredi a toi aussi

PS: quand les deux DD sons brancher j'ai le choix entre les deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ton retour, @bichard2 !

Pour voir à quel DD est attribuée la priorité 1 de démarrage tu pourrais : accéder au BIOS (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite : "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question.

Si ce DD est complètement vide d'informations personnelles on pourrait agir de façon plus audacieuse : déconnecter l'autre DD de la machine, mettre ce DD sur le premier port SATA (SATA 0) de la carte mère, installer à nouveau Windows, démarrer la machine (sans le DD 2) pour voir quel serait le comportement. Si le système d'exploitation se lance, on pourrait installer le DD2 et revoir la situation.

Pour ce qui est du diagnostic du DD, il serait bien de vérifier son état de santé et son intégrité via l'utilitaire du constructeur HDD. Comme tu vas confier à ce DD l'OS et comme il serait le DD principal de l'ordinateur, il vaut la peine d'en connaître l'état :)

Je croise les doigts !
Fais moi savoir les résultats, stp :)

0

salut
enfait la j'ai brancher les deux DD et j'ai formater le premier maintenant quand le pc demarre je suis sur le HDD
mais je pense qu'il boot avec la partie reserver au systeme du premier
je crois savoir enfait d'ou viens le probleme j'ai telecharger une iso de windows 7 pro et est entrer la cle d'activation du windows que j'avais sur mon pc portable dell latitude e4310 (windows 7 pro) et maintenant ce HDD est brancher sur une carte mere asus
j'y connais pas grand chose mais je pense que le probleme viens de la
il faudrai que je r'achete un windows 7 pro (qui est assez accessible comparer au autre) pour l'installer sur le HDD
0