CleanMyMac3 & MacPaw Gemini

Fermé
petitpau Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 6 janv. 2016 à 17:10
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 6 janv. 2016 à 20:53
Bonjour,
Le 5 décembre,à la proposition de Mac, j'ai accepté de payer CleanMac3 et Mac Paw Gemini soit disant "pour nettoyer et avoir un Mac toujours en bon état??"
Aujourd'hui le 6/12, je ne retrouve plus I Tunes (toutes mes musiques). J'ai effectué une recherche dans mon Mac qui me donne l'ensemble de mes titres, mais je n'arrive pas à les réinstaller??
Si vous avez une solution, je suis vraiment preneur. Je ne maitrise pas vraiment l'informatique donc, ne soyez pas trop "dur"
Bien cordialement
Paul
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
6 janv. 2016 à 20:53
Bonsoir,

Je trouve étrange que ce soit Apple, qui ait proposé/conseillé ces téléchargements !
Avant d'installer des logiciels inconnus, il faut se renseigner avant et, se méfier des propositions, plus ou moins alléchantes, sans savoir exactement d'où elles viennent, il y a plein de petits malins, sur la toile donc méfiance et, sur CCM, les personnes qui répondent, sont, généralement, bien renseignées. Ne pas hésiter à poser des questions.
Clean my Mac n'a pas vraiment mauvaise réputation mais est à utiliser avec précaution. L'autre, je ne sais pas mais...??? s'il fait du tri, il peut semer la pagaille.
0