Passage de xp à windows 7

honda78 Messages postés 63 Statut Membre -  
honda78 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment installé windows 7 à la place de XP sur l'ordinateur de mes parents mais je rencontre quelque soucis :
1/ Au démarrage de l'ordi, juste avant le lancement de windows, j'ai l'écran du DOS qui m'indique deux choix possible, soit lancer windows 7, soit lancer la récupération de windows XP et ma ques tion est: comment supprimer cette page afin que windows 7 se lance automatiquement ?

2/ Je n'arrive pas à trouver les drivers pour ma webcam logitech pro 4000: où puis-je trouver le driver de ceel-ci pour windows 7 ?

3/ Je n'arrive pas à mettre à jour mon driver audio, windows me dit qu'il est à jour et pourtant je n'ai toujours pas de son et le petit icône du haut-parleur en bas à droite de l'écran est affiché avec une croix rouge. Lorsque je clique sur celui-ci une page s'ouvre pour me proposer la réinstallation du pilote mais rien n'y fait, toujours pas de son.

Quelqu'un peut-il m'aider afin de résoudre ces problèmes ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Nanexxe Messages postés 678 Statut Membre 341

Salut,

1/ Fais Démarrer, Exécuter et tape msconfig
Tu as un onglet "Démarrer". Regarde si tu as bien juste une ligne de démarrage Windows7, sinon, supprime celle en trop.
Redemarre le PC et normalement c'est bon.

Après pour les drivers je peut pas t'aider désolé :/
0
honda78 Messages postés 63 Statut Membre 3

Bonjour,

Je viens de vérifier dans msconfig suite à votre conseil et je n'ai qu'une seule ligne dans l'onglet " démarrer ", celle de windows 7.
Que puis-je faire d'autre ?
0
Nanexxe Messages postés 678 Statut Membre 341 > honda78 Messages postés 63 Statut Membre

Ha bha tu n'as plus qu'a supprimer la partition Windows XP alors non ?
0
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

Bonjour,

1/ Pour enlever la réparation windows xp faite la touche win+R taper msconfig et valider, aller dans l'onglet Démarrer et laisser juste windows 7 et supprimer votre ligne de réparation windows xp.

2/ Pour la web cam télécharger ce software https://support.logi.com/hc/en-za/articles/360024156414#download il est compatible seven meme si il vous propose seulement xp ou vista choisir xp.

3/ Pour le son télécharger ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Et voilà indiquer moi si un problème survient.
Cordialement
0

J'ai essayé ce que vous m'avez indiqué :

1/ Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai que la ligne de windows 7 dans l'onglet " Démarrer " de msconfig.
2/ La webcam n'est toujour pas reconnu malgré l'installation du pilote.
3/ Toujours pas de son car le driver que vous m'avez donné ne veut pas s'installer.

Au secours, cela fait + de 2 heures que je cherche les solutions mais là je crois que je vais aller prendre un peu l'air dehors et revenir après.
0

Pas de nouveaux conseils pour m'aider, je désespère de trouver mon sauveur.
0